La première rencontre automnale de la table de concertation Solidarité Mercier-Est, le 10 octobre, a donné le coup d’envoi à une année qui s’annonce fort chargée en 2013, avec la tenue d’un grand forum de concertation.

Une cinquantaine de citoyens, membres d’organismes communautaires et élus du secteur ont pris part à cette réunion.

Une soirée au cours de laquelle le bottin des ressources pour les familles a été présenté, ainsi qu’un portrait des différents dossiers en cours : piscine du centre récréosportif, cinéma Station Vu, réalisation des places publiques de la rue Hochelaga, bons coups et défis dans le dossier de l’alimentation, etc.

Les participants ont également adopté un « calendrier de planification » en route vers le prochain forum de quartier.

« Nous sommes très fiers de cette première assemblée. Elle lance une année pré-forum importante pour le développement de Mercier-Est. Il est indispensable que tous les acteurs du quartier, incluant les citoyens et les commerçants, se mobilisent, s’engagent, s’organisent, réseautent et innovent pour que le quartier se rassemble autour d’orientations de développement local.

« Celles-ci, adoptées au prochain forum, détermineront la suite des choses », précise Fabienne Audette, directrice générale de Solidarité Mercier-Est.

L’équipe de Solidarité Mercier-Est a maintenant en main un plan d’action global en route vers le prochain forum. Ce dernier se tiendra en octobre 2013. Il sera précédé par la rédaction d’un bilan des réalisations 2005-2012, de portraits et d’états de situation sur divers sujets, de rapports et de cafés urbains thématiques.

« Un comité organisateur sera mis en place rapidement. À l’image de la démarche En route vers le prochain forum de quartier, la table de concertation souhaite réunir des personnes provenant de réseaux divers et complémentaires. Tout le monde aura sa place dans ce grand projet », ajoute Émilie Auclair, directrice adjointe à Solidarité Mercier-Est.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus