Les cinéphiles sont invités à la première projection en salle de Station Vu, qui présentera pour l’occasion le documentaire « Entre les bras » de Paul Lacoste.

L’événement se déroulera le 21 décembre, à compter de 19 h, à la maison de la culture Mercier. Les 25 premiers participants recevront des livrets de recettes vus dans le film.

Le projet Station Vu consiste à la mise en activité en 2014 d’un lieu novateur s’articulant autour d’un cinéma indépendant multisalles agrémenté d’un bistro, qui puisse devenir un pôle d’activités culturelles desservant les citoyens des quartiers Mercier-Est et Mercier-Ouest de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Ce projet de cinéma a récolté l’appui de plusieurs citoyens et décideurs politiques. Cet été, deux projections en plein air ont été tenues, au parc de la promenade Bellerive, question de donner un avant-goût du projet.

« Nous avons vu l’engouement qu’ont créé les projections extérieures de Station Vu. Nous sommes heureux de répondre dès 2013, en attendant que notre projet se concrétise, à ce désir d’assister à des projections de films indépendants. Nous sommes à concevoir une programmation comptant une dizaine de projections pour 2013 », explique Carole Couturier, chargée de projet de Station Vu. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!