Les élèves de l’école Sainte-Louise-de-Marillac ont récemment eu l’occasion de démontrer leurs diverses aptitudes scientifiques dans le cadre de leur expo-science annuelle.

Tous les élèves, de la maternelle à la sixième année, participent à l’événement. Même les enfants du service de garde sont mis à contribution.

Durant une semaine entière, les sciences sont à l’honneur et les activités ne manquent pas.

Présentations de documentaires, défis parents-enfants, cérémonies protocolaires, remises de distinction et évidemment, présentation des expériences scientifiques réalisées par les jeunes.

Cette semaine, fébrile en émotions, met le talent des enfants à l’avant-scène. Ceux-ci animent les ateliers et présentent les résultats de leurs expériences.

Les parents, qui constituent la vaste majorité du public accueilli, ne sont pas peu fiers de leur progéniture. Et pour cause, les élèves et enseignants consacrent de longues heures de travail à faire de leur événement un franc succès. Et ils y parviennent, les visiteurs repartent ravis.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!