(Photo: gracieuseté) La cérémonie de remise des médailles du Lieutenant-gouverneur a eu lieu le 6 mai dernier, à l’Université du Québec à Montréal, en présence du Lieutenant-gouverneur, l’honorable Pierre Duchesne.
Audrey Lacasse et Philippe Trottier, tous deux étudiants au collège de Maisonneuve, ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour leur engagement étudiant.

Mme Lacasse, qui étudie en sciences de la santé, œuvre notamment au sein de Cégep-secours, le groupe de secouristes étudiants de Maisonneuve, et à la Maison Source Bleue, un lieu où sont offerts des soins palliatifs.

Son collègue, M. Trottier, est étudiant au double diplôme d’études collégiales – sciences de la santé et sciences humaines – et est membre de l’équipe de cross-country du collège et également de Cégep-secours.

Il a su se démarquer lors de l’organisation de la délégation collégiale de Maisonneuve au Forum sciences et société de l’ACFAS.

Le Programme des distinctions honorifiques du Lieutenant-gouverneur a pour objectif de reconnaître l’excellence académique, l’engagement social, la détermination et le dépassement de soi chez les Québécois qui ont une influence positive au sein de leur communauté. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!