Les bénévoles ont travaillé tout l’été pour transformer la ruelle William-Bennett en site convivial et animé. (Photo : gracieuseté)
Les aménagements des ruelles vertes Saint-Victor et William-Bennett, un projet de Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ) et des éco-quartiers, sont maintenant complétés. Le résultat est étonnant.

Des citoyens bénévoles, appuyés par YQQ et les éco-quartiers, ont effectué les travaux durant tout l’été. Ceux-ci visaient à revitaliser des espaces urbains sous-utilisés et abandonnés en créant un espace de vie convivial et animé pour les citoyens du quartier.

En plus du verdissement, un composteur collectif, 12 mangeoires-nichoirs pour les oiseaux et trois barils de récupération d’eau de pluie ont été installés dans la ruelle. La ruelle verte Saint-Victor est située entre les rues Hector, Gonthier, Notre-Dame et Saint-Victor.

Dans la ruelle William-Bennett, des vignes et arbres ont été plantés à même le sol pour verdir le site, mais également 12 bacs de plantation ont été construits. Deux récupérateurs d’eau de pluie, des jeux au sol, ainsi que deux murales ont été ajoutés pour compléter le décor. La ruelle est située entre les rues Bennett, William-David, Ontario et La Fontaine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!