Gracieuseté Brigitte Nehma et Alain Lacasse ont remporté le City Chase de Montréal. ils sont ici accompagnés de leurs enfants.

Après plusieurs tentatives, les Angevins Brigitte Nehma et Alain Lacasse ont finalement réussi à remporter le City Chase de Montréal, le 7 juillet. Le couple représentera Montréal lors du Championnat canadien City Chase, qui se déroulera du 28 au 30 septembre, à Whitehorse, au Yukon.

« Depuis 2005, nous participons à cet événement. Notre objectif était d’arriver premiers, mais nous arrivions toujours dans les 10 meilleurs. En 2011, nous étions arrivés deuxièmes, alors on s’est dit que c’était notre année », souligne Mme Nehma.

Le City Chase de Montréal est une course où les participants ont six heures pour faire un minimum d’épreuves partout sur l’île de Montréal. « Cette année, nous partions du stade olympique. À l’aide de notre feuille d’indications, nous devions trouver les endroits où se trouvent les épreuves. Ça peut être de descendre en rappel un immeuble ou de réussir un abat au bowling. Si nous les manquons, nous devons subir une conséquence, comme de manger des insectes par exemple », explique Mme Nehma.

L’aventure a commencé il y a sept ans. « J’avais entendu parler de l’événement à la radio. Vu qu’on aimait @Ri>l’Amazing race, on s’est dit que c’était similaire et on a tenté notre chance. Ça avait l’air plaisant », explique M. Lacasse.

Arrivés sixièmes à leur première année, les membres de l’équipe The beauty and the beast ont eu la piqure. « Nous avons hâte d’y participer chaque année », avoue Mme Nehma.

Un total de 175 équipes a participé à la course de 2012. « Tout le monde peut participer à cet événement. Il faut être en forme pour gagner, mais pas pour tenter sa chance. Nous avons déjà vu des personnes de plus de 60 ans pendant la course », rapporte M. Lacasse.

« À ma première année, j’ai participé au City Chase en étant enceinte et nous avons terminé dans les 10 meilleures équipes », ajoute sa compagne.

En route pour les Championnats canadiens

Le couple participera à la compétition nationale au mois de septembre, avec sept autres équipes.

« Je suis très excitée d’y participer. D’ailleurs, je me réveille la nuit épuisée, car je ne rêve que de cette course », admet-elle.

Les participants auront 36 heures pour réussir le parcours. « Nous n’avons pas encore eu d’informations sur la compétition. En attendant, je glane des informations à gauche et à droite des anciennes éditions. J’ai déjà demandé à la ville de m’envoyer de la documentation sur l’endroit », mentionne-t-elle.

Right to play

En plus d’avoir terminé en première position lors de la course, les Angevins ont été l’équipe ayant amassé le plus d’argent de la compétition montréalaise. Les fonds sont remis à la fondation Right to play.

« En une dizaine de jours, nous avons récolté 5570 $. En trois ans, nous avons amassé plus de 12 000 $ pour ces jeunes », soutient M. Lacasse.

Cette organisation utilise le sport pour aider le développement des enfants de milieux défavorisés au Canada.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus