La seconde phase des travaux est commencée

Les travaux relatifs à l’aménagement temporaire du débarcadère de l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont commencé et se poursuivront jusqu’en septembre prochain. Il s’agit de la deuxième phase du projet d’agrandissement et de modernisation de l’urgence.

Durant la durée des travaux, les stationnements situés devant l’édifice feront place à un débarcadère temporaire pour les ambulances. Pour compenser la perte des places de stationnement à l’avant de l’urgence, des zones de stationnement seront réservées sur le boulevard de l’Assomption pour les ambulances et les véhicules d’urgence.

À noter que durant les travaux, l’urgence demeure ouverte.

Rappelons que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, a annoncé en mars 2010, un investissement de 64,2 M$ pour la réalisation de ce projet.

Celui-ci se réalisera sur une période de trois ans. La première phase a débuté en septembre 2011, avec l’agrandissement du Pavillon J.A. DeSève.

Affilié à l’Université de Montréal, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est une institution où convergent soins, enseignement et recherche médicale. L’établissement compte 5500 employés et médecins. Il abrite un centre de recherche d’envergure où trois secteurs s’y démarquent aux plans national et international : la santé de la vision, l’hémato-oncologie et la néphrologie.

Chaque année, plus de 4000 étudiants, futurs médecins, infirmières et professionnels de la santé y sont formés.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.