(Photo: archives)
Les travaux relatifs à l’aménagement temporaire du débarcadère de l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont commencé et se poursuivront jusqu’en septembre prochain. Il s’agit de la deuxième phase du projet d’agrandissement et de modernisation de l’urgence.

Durant la durée des travaux, les stationnements situés devant l’édifice feront place à un débarcadère temporaire pour les ambulances. Pour compenser la perte des places de stationnement à l’avant de l’urgence, des zones de stationnement seront réservées sur le boulevard de l’Assomption pour les ambulances et les véhicules d’urgence.

À noter que durant les travaux, l’urgence demeure ouverte.

Rappelons que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, a annoncé en mars 2010, un investissement de 64,2 M$ pour la réalisation de ce projet.

Celui-ci se réalisera sur une période de trois ans. La première phase a débuté en septembre 2011, avec l’agrandissement du Pavillon J.A. DeSève.

Affilié à l’Université de Montréal, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est une institution où convergent soins, enseignement et recherche médicale. L’établissement compte 5500 employés et médecins. Il abrite un centre de recherche d’envergure où trois secteurs s’y démarquent aux plans national et international : la santé de la vision, l’hémato-oncologie et la néphrologie.

Chaque année, plus de 4000 étudiants, futurs médecins, infirmières et professionnels de la santé y sont formés.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!