À l’occasion de l’élection générale du 4 septembre, sept candidats devront jouer du coude afin d’être élu député de la circonscription de Jeanne-Mance – Viger.

Les Angevins devront faire un choix entre l’un ou l’autre des candidats suivants : Samuel Stohl (Coalition pour la constituante), Raphaël Couture (Option nationale), Martine Roux (Parti québécois), Marlène Lessard (Québec solidaire), Lise Thériault (Parti libéral du Québec), Linda Sullivan (Parti marxiste-léniniste du Québec) et Richard Campeau (Coalition avenir Québec).

L’annonce des candidatures s’est faite à la suite de la fermeture de la période de déclaration de candidature, le samedi 18 août, à 14 h. Les candidats devaient avoir récolté les signatures de 100 citoyens résidant dans la circonscription briguée avant cette heure.

Intentions de vote

La députée libérale sortante, Lise Thériault, est en tête des intentions de vote (41,4 %), selon le blogue du chroniqueur politique Éric Grenier (ThreeHundredEight.com). Elle est suivi de la candidate péquiste, Martine Roux qui récolte 29, 2 %. Les intentions de vote pour le candidat caquiste, Richard Campeau sont de 21,2 %. Marlène Lessard (Québec solidaire) et Julie Surprenant (Option nationale) ont respectivement 4,6 % et 2,9 % des intentions de vote. Quant aux candidats de la Coalition pour la constituante et du Parti marxiste-léniniste du Québec, ils ont atteint 0,8 %.
En 2008, Lise Thériault avait remporté l’élection, en obtenant une majorité de 4152 voix sur son plus proche rival, la péquiste Sébastien Richard, pour un total de 50,44 % des votes.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus