Le service de collecte de branches d’arbres sera offert cette année toutes les deux semaines, de mai à octobre, dans l’arrondissement d’Anjou.

Les citoyens et les citoyennes qui voudront faire ramasser des branches devront aviser le personnel du bureau Accès Anjou dans un délai de trois jours précédant la date de la collecte en composant le 3-1-1.

La collecte de branches d’arbres sera effectuée entre 8 h 30 et 16 h, et les branches seront déchiquetées sur place.

Procédures

Les citoyens devront respecter quelques règles afin que les opérations se déroulent bien. Ils devront faire en sorte que le diamètre du tronc n’excède pas 10 cm (4 po), soit la capacité maximale de la déchiqueteuse. Les citoyens devront aussi mettre les branches à déchiqueter sur les terrains privés, en bordure du trottoir, la veille seulement de la journée de la collecte, après 19 h ainsi que mettre le côté coupé des branches vers la rue. Ils devront également s’assurer que les branches n’empiètent pas sur le trottoir ou sur la rue.

Agrile du frêne

Le fait de déchiqueter les branches d’arbres sur place évite la propagation de l’agrile du frêne, un petit insecte originaire d’Asie qui a causé depuis 2002 la perte de plus de 20 millions de frênes sur le continent nord-américain et dont la présence a été détectée à Montréal l’été dernier. La réduction des branches en copeaux a pour effet de détruire les larves d’insectes et les insectes. L’arrondissement d’Anjou invite ses citoyens et ses citoyennes à contribuer à réduire les ravages potentiels de l’agrile du frêne en lisant bien les règles applicables à chaque type de collecte. Pour en savoir davantage, on consulte le site http://www.ville.montreal.qc.ca/agrile.

Horaire de la collecte @B :Les mercredis 9 et 23 mai Les mercredis 6 et 20 juin Les mercredis 4 et 18 juillet Les mercredis 1er, 15 et 29 août Les mercredis 12 et 26 septembre Les mercredis 10 et 24 octobre

(Source : Arrondissement Anjou)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!