(Photo : Depositphoto) La tentative de meurtre survenue sur l’avenue Goncourt dans l’arrondissement d’Anjou traduit-elle un manque d’encadrement et de ressources pour les aidants naturels?
Cette saynète est produite par les membres de la concertation des aînés du ROCHA dans le cadre du Salon des aînés angevins, qui aura lieu le 28 septembre prochain au centre Roger-Rousseau. Comme l’admission se fait exclusivement sur présentation d’un billet, vous devez réserver le vôtre en communiquant avec le ROCHA au 514 351-4173.

Madame Beaulieu vit seule dans une tour à condo. Elle reçoit des services de ménage d’une entreprise privée, Tout-Propre, avec qui elle fait affaire depuis 2 ans. On sonne à la porte, Madame Beaulieu répond. Deux femmes de ménage, avec l’uniforme de Tout-Propre, se présentent.

Madame Beaulieu : Bonjour.

Femme de ménage 1 : Bonjour Madame Beaulieu. C’est la compagnie Tout-Propre qui nous envoie faire votre ménage.

Madame Beaulieu : Aujourd’hui? Vous étiez supposés venir dans deux jours?

Femme de ménage 1 : Oui, finalement l’horaire a été modifié.

Femme de ménage 2 : Nous sommes là aujourd’hui, alors nous allons le faire maintenant.

Madame Beaulieu : Bon, d’accord. Vous êtes nouvelles à la compagnie?

Femme de ménage 1 : Oui, nous sommes de nouvelles employées.

Femme de ménage 2 : Allez-vous reposer devant la télévision. Nous nous occupons de tout.

Les deux femmes font bel et bien le ménage, mais en profitent pour voler des bijoux et autres objets de valeur à Madame Beaulieu. Les deux femmes étaient auparavant employées de Tout-Propre, mais y ont été congédiées. Elles ont cependant conservé le carnet d’adresse des clients et leur uniforme.

Madame Beaulieu était surprise de les voir à un moment non-prévu, mais les a tout de même laisser entrer. Il est important d’être vigilant avec les personnes offrant des services. Lorsqu’une personne se présente à un moment non prévu, contacter l’organisme pour vérifier que cette personne y travaille bel et bien. Ne laissez rentrer une personne que si vous avez demandez un service ou que vous avez pris un rendez-vous. Dans le doute, n’hésitez pas à appeler l’organisme pour vérifier.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus