Patrick Deschamps Les résidents de l’arrondissement d’Anjou pourraient profiter d’un parc modernisé dès l’été 2013, alors que le parc des Roseraies se refera une beauté.

Après le parc Goncourt, c’est au tour du parc des Roseraies situé dans l’arrondissement d’Anjou d’avoir droit à une cure de rajeunissement. Dès la saison estivale 2013, les Angevins pourront profiter des aires de jeux et des installations fraîchement revampées.

Les travaux, qui seront réalisés dans le cadre du Programme d’amélioration des aménagements dans les parcs (PAAP), ont été annoncés par le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l’environnement et des parcs, Alan DeSousa, le 27 août.

Le maire de l’arrondissement d’Anjou, Luis Miranda, explique que cette contribution de la Ville-Centre et du gouvernement permettra de moderniser le parc.

Les travaux toucheront principalement les aires de jeux du parc. Ainsi, les sentiers, le mobilier urbain et l’éclairage devraient être restaurés.

M. Miranda mentionne que pour l’instant on ne peut exactement dire à quoi ressemblera le nouveau mobilier mais il indique qu’on s’inspirera des travaux effectués au parc Goncourt cet été.

« Le parc des Roseraies fait déjà la joie des citoyens qui demeurent aux alentours. Déjà si agréable à fréquenter, on peut imaginer à quel point il sera accueillant avec sa cure de rajeunissement aux aires de jeux », ajoute-t-il.

Le PAAP en bref

Lancé en 2010, le PAAP vise notamment à améliorer les diverses installations que l’on retrouve dans les parcs locaux, et ainsi contribuer à leur embellissement.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus