Le Festival des enfants TD – Metropolis bleu, qui célèbre ses 5 ans, offre de nombreuses activités pour transmettre le goût de la lecture et de l’écriture aux enfants de moins de 12 ans. Les diverses animations se dérouleront du 18 au 23 avril, dans 55 lieux de diffusion.

Dans Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM), les activités se dérouleront le 22 avril, dans les diverses bibliothèques de l’arrondissement.

À la bibliothèque Langelier, les jeunes de 6 à 12 ans pourront en apprendre davantage sur l’illustration, sur le coup de 13 h 30. Philippe Beha expliquera sa démarche d’auteur, tout le processus de création d’un livre et répondra aux questions des jeunes.

À la bibliothèque Mercier, l’auteur de Caillou et Mella rencontrera les tout-petits de 0 à 2 ans, dès 14 h. Hélène Desputeaux exposera alors son monde coloré et fera découvrir aux participants ses personnages.

Du côté de la bibliothèque Hochelaga, Myriame El Yamani racontera divers contes du monde entier, dont l’histoire de la femme-oiseau des îles Wak-Wak, du vent d’Ouest, d’Ali Baba et les 40 voleurs, et plus encore. L’activité s’adresse aux enfants de 7 à 10 ans et débute à 11 h.

À la bibliothèque Maisonneuve, l’illustrateur Yayo partagera sa passion en faisant une démonstration de son travail. Les enfants de 7 ans et plus sont invités à participer. L’activité débute à 14 h.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!