Festival de la chanson de Sainte-Louise-de-Marillac

Les Chevaliers de Colomb conseil #12339 organisent un grand festival de la chanson le 5 mai, de 11 h à minuit, au sous-sol de l’église Sainte-Louise-de-Marillac. Les profits seront remis à la paroisse et serviront à soutenir des activités récréatives et des réparations à l’église.

Une trentaine de chanteurs seront de la partie. Parmi ceux qui ont déjà confirmé leur présence, on retrouve Pat Young, Jacques Beauchemin, Sylvain Paquette, Marjo Vachon et plusieurs autres. Ils ont tous accepté de chanter bénévolement.

Chacun des artistes interprètera quelques pièces tirées des plus grands répertoires western, country ou encore de la grande époque des « crooners », dont Elvis Presley, Frank Sinatra, etc.

« Le choix des chansons revient aux artistes, mais il s’agira de musiques qui bougent pour que les gens puissent danser en même temps. Nous voulons que ce soit une fête et que les gens aient du plaisir », indique M. Young.

Le comité organisateur travaille depuis plus de trois mois pour tout préparer. À quelques jours de l’événement, la fébrilité est bien présente. Le soir de l’événement, une vingtaine de bénévoles seront à l’œuvre.

« Il s’agira de notre premier événement du genre. On ne sait pas quelle sera la réponse du public, mais nous aimerions bien rejoindre plus de 200 personnes. L’objectif est d’en faire une soirée annuelle », soutient Paul Cyr, l’un des organisateurs du festival.

Les billets sont présentement en vente, au coût de 15 $, incluant un repas spaghetti. Pour se les procurer, on contacte Jean-Pierre Lamoureux au 514 354-4225 ou Paul Cyr au 514 464-8673.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.