Dans le cadre de son cinquième spectacle-bénéfice, « Chaque cœur a son histoire », la Fondation du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire (CJM-IU) s’associe à Ariane Moffat et Brigitte Poupart.

Les deux dames ont accepté d’unir leurs talents à celui d’une centaine d’enfants du CJM-IU, à titre de porte-parole artistique et de metteure en scène. Ensemble, ils donneront libre cours à leur créativité en compagnie d’autres artistes dévoués à la cause des jeunes en difficulté tels que : Marco Calliari, France D’Amour, Élage Diouf, MC June et Gino Quilico.

Depuis sa création en 2007, cet événement-bénéfice a favorisé l’implantation des arts et de la culture dans le quotidien des jeunes du CJM-IU, notamment au Mont Saint-Antoine dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, contribuant du coup à leur réadaptation.

En 2011, la récolte a été de 165 000 $. En plus de financer les ateliers d’arts et de culture, « Chaque cœur a son histoire » vise à sensibiliser le public à l’importance d’épauler et d’encourager ces dizaines de milliers de jeunes suivis par les centres jeunesse du Québec. (S.C.)

Le spectacle « Chaque cœur a son histoire » est une initiative conjointe du CJM-IU et de sa Fondation. Le spectacle a lieu le 2 mai, à la TOHU, et les billets sont en vente au coût de 100 $. Pour information, on compose le 514 593-2676.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!