Spectacle-bénéfice de la Fondation du CJM-IU

Dans le cadre de son cinquième spectacle-bénéfice, « Chaque cœur a son histoire », la Fondation du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire (CJM-IU) s’associe à Ariane Moffat et Brigitte Poupart.

Les deux dames ont accepté d’unir leurs talents à celui d’une centaine d’enfants du CJM-IU, à titre de porte-parole artistique et de metteure en scène. Ensemble, ils donneront libre cours à leur créativité en compagnie d’autres artistes dévoués à la cause des jeunes en difficulté tels que : Marco Calliari, France D’Amour, Élage Diouf, MC June et Gino Quilico.

Depuis sa création en 2007, cet événement-bénéfice a favorisé l’implantation des arts et de la culture dans le quotidien des jeunes du CJM-IU, notamment au Mont Saint-Antoine dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, contribuant du coup à leur réadaptation.

En 2011, la récolte a été de 165 000 $. En plus de financer les ateliers d’arts et de culture, « Chaque cœur a son histoire » vise à sensibiliser le public à l’importance d’épauler et d’encourager ces dizaines de milliers de jeunes suivis par les centres jeunesse du Québec. (S.C.)

Le spectacle « Chaque cœur a son histoire » est une initiative conjointe du CJM-IU et de sa Fondation. Le spectacle a lieu le 2 mai, à la TOHU, et les billets sont en vente au coût de 100 $. Pour information, on compose le 514 593-2676.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.