Assemblée Solidarité Mercier-Est

La Table de concertation Solidarité Mercier-Est invite les gens à participer à sa prochaine assemblée régulière, qui aura lieu le 10 octobre, à compter de 17 h, au studio B de la maison de la culture Mercier. Un petit repas sera servi. Pour information, on contacte Émilie Auclair au 514 356-1917.

Retrouvailles

Le comité d’organisation du 25e anniversaire de la promotion 1987 de l’école Marguerite-de-Lajemmerais tente de rejoindre le plus de finissants pour les inviter à l’événement Retrouvailles.

Le souper et la soirée dansante au rythme des années ’80 se déroulera le 13 octobre, à compter de 18 h, à la salle le TUX (3635, boulevard Tricentenaire). Le coût des billets est de 50 $ par personne (souper, vin durant le repas et cocktail de bienvenue).

Pour se procurer des billets, on visite le groupe Marguerite-de-Lajemmerais-Promo 87 sur Facebook et on s’adresse à Martine Provost, Ysabelle Laurin, Manon Lefebvre ou Isabelle St-Louis.

Ou encore, on envoie un courriel aux organisatrices à 1987marguerite@gmail.com.

Conte en langue des signes québécoise

Les bibliothèques de Montréal célèbrent en octobre le Mois de l’accessibilité universelle et profite de l’occasion pour sensibiliser le public aux diverses facettes des limitations fonctionnelles.

À cet effet, la bibliothèque Mercier organise une activité le 14 octobre, à compter de 11 h, soit la lecture d’un conte en deux langues : en français et en langue des signes québécoise, en collaboration avec l’Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA).

L’activité s’adresse principalement aux enfants âgés de 3 à 6 ans.

Atelier à vos papiers

L’ACEF de l’est de Montréal offre un atelier de classification et de durée de conservation des papiers importants, le mardi 16 octobre, à 19 h. Coût : 30 $. Information : 514 257-6622.

Nettoyage d’automne au parc du Boisé – Jean-Milot

L’Éco-quartier Louis-Riel organise une corvée de nettoyage, au parc du Boisé – Jean-Milot, le samedi 20 octobre, de 9 h à midi. En cas de forte pluie, la corvée sera remise au lendemain

Pour prendre part à l’activité, il suffit de se présenter à l’angle des rues Jean-Milot et Ernest-Marceau. Les gants et le matériel sont fournis par l’éco-quartier.

Pour information, on compose le 514 899-0642.

Conférence sur le mandat d’inaptitude et le testament

Une conférence sur les sujets du mandats d’inaptitude et du testament est organisée le 24 octobre, à compter de 19 h, à la Coopérative funéraire de l’île de Montréal.

Les conférenciers Me Bernard Giroux, avocat, et Me Yvan Corbeil, notaire, permettront aux participants de démystifier et de comprendre l’utilité et les différentes règles que comporte le mandat d’inaptitude.

Seront aussi présentés et expliqués les trois types de testaments, ainsi que leur importance respective.

Pour information et réservation, on contacte Marjolaine Lavoie au 514 303-4888.

Cours d’accession à la propriété

L’ACEF de l’est de Montréal offre une série de cinq cours sur l’accession à la propriété les jeudis 25 octobre, 1er, 8, 15 et 22 novembre à 19 h. Coût : individuel 100 $ ou en couple 130 $. Places limitées. Information : 514 257-6622.

Foire des artisans

La Foire des artisans aura lieu au centre Notre-Dame-des-Victoires les 3 et 4 novembre, de 9 h à 17 h.

Les gens pourront se procurer des œuvres artistiques diverses à des prix abordables juste à temps pour les achats de la période des Fêtes. L’entrée est libre et le stationnement gratuit.

Pour information, on compose le 514 254-9728.

Conférence gratuite sur le stress et l’argent

L’ACEF de l’est de Montréal présentera une conférence avec le Dr. Robert Béliveau, à la bibliothèque Langelier (6473, rue Sherbrooke Est, près du métro Langelier). Cette rencontre aura lieu le mardi 20 novembre, à 19 h. L’invité viendra s’entretenir sur le thème du stress et de l’argent. Information : 514 257-6622.

Le Chez-Nous de Mercier-Est recrute

Le Chez-Nous de Mercier-Est est à la recherche de bénévoles avec voiture pour accompagner leurs usagers à leurs divers rendez-vous ou les aider à faire leurs commissions.

Les chauffeurs accompagnateurs reçoivent une compensation financière pour défrayer les coûts d’essence et d’entretien de leurs véhicules.

Pour information, on contacte Lynn Charbonneau au 514 354-5131.

Saint-Vincent-de-Paul

Le centre Saint-Justin de la Société Saint-Vincent-de-Paul a un urgent besoin de vaisselle et d’articles pour la cuisine. Les gens peuvent déposer leurs dons tous les jours, de 9 h à 16 h, au 8830, rue de Grosbois.

Par ailleurs, les dons de vêtements, jouets, jeux, livres, etc, peuvent être déposés en tout temps dans le conteneur de récupération à cet effet, toujours situé au 8830, rue de Grosbois.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!