(Photo : Pacophoto.ca) Samuelson Genaille (en rouge) a attaqué en puissance Kidman Larose (en noir) a plusieurs reprises, mais Kidman répondait à chaque coup. Même si Samuelson s’est imposé au troisième round, le boxeur du Club de boxe de l’Est a perdu par décision unanime.

Le Club de boxe de l’Est a organisé son dernier Gala de boxe de l’année, le 16 décembre, au Club de boxe de l’Est. Les passionnés de boxe amateur ont pu profiter d’une dizaine de combats, dont le dernier combat local de Steven Harvey.

« C’est peut-être même mon dernier combat amateur », révèle M. Harvey sur sa page Facebook. Le boxeur va tenter sa chance aux olympiques de 2012. S’il ne se qualifie pas pour la compétition internationale, le résident d’Hochelaga-Maisonneuve vise le circuit professionnel.

Le boxeur, qui a fêté son 26e anniversaire pendant le gala, a affronté Rock Bosquet, un boxeur super-lourd. « Ce combat est une préparation pour Steven en vue des Championnats canadiens en janvier. Nous ne voulions pas qu’il combatte quelqu’un qui l’obligerait à perdre du poids. Avec les fêtes et ce combat, son poids aurait été en montagnes russes et ça aurait compliqué son entraînement. Pendant le combat, les 60 livres de différence entre les deux boxeurs ont rendu la tâche difficile à Steven. Ça a été une vraie guerre pendant trois rounds. Il a gagné par décision partagée », affirme l’entraîneur et organisateur du Club de boxe de l’Est, Douggy Berneche.

Outre l’Hochelagais, cinq autres boxeurs du club ont mis leurs gants lors de l’événement. Terrie Schewer et Tommy Coté ont gagné leur combat. Un résultat satisfaisant selon M. Berneche. « Je suis satisfait des résultats. Samuelson Genaille et Michel Perkins faisaient leur premier combat. Ils se sont bien battus. Patrick Volny combattait Henry Lopez qui a plus de 60 combats derrière ses gants. Il a perdu par décision partagée. La compétition était élevée », soutient M. Berneche.

Cet événement est bien plus qu’un gala de boxe amateur. C’est aussi un moyen de financement pour les boxeurs. « Le gala est un lieu de pratique pour les boxeurs et une campagne de financement. Les profits sont mis dans un fonds qu’on redistribue à nos combattants pour les aider à payer leurs compétitions. Au lieu de redonner au club, on redonne aux athlètes », souligne-t-il.

Le prochain gala amateur du Club de boxe de l’Est est prévu le 28 janvier, au Club de boxe de l’Est.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!