Deux adolescents de l’arrondissement d’Anjou et élèves du collège d’Anjou, Carl-David Bussière et sa sœur Célia, ont obtenu un rôle dans la nouvelle websérie intitulée Papa d’estrades, qui raconte l’histoire d’un père qui pousse ses cinq enfants à devenir des champions sportifs. Humour, dérision, amour et famille sont les ingrédients de cette production diffusée sur le site Web de la chaîne TV5.

Les deux Angevins en étaient à une première véritable expérience devant la caméra. Le fait qu’ils sont frère et sœur et qu’ils personnifient des frère et sœur dans la websérie ont séduit les producteurs.

« Leurs performances lors des auditions ont particulièrement retenu notre attention. Le fait qu’ils soient frère et sœur dans la vraie vie était aussi un plus », souligne Olivier Gilbert, créateur et réalisateur de la série.

Michel est un papa au foyer avec cinq enfants, qui suit sa progéniture dans toutes ses compétitions sportives. Un personnage interprété par le comédien Justin Laramée qui oscille constamment entre attachement et antipathie.

« Je trouvais intéressant d’exploiter le filon du père qui veut que ses enfants performent à tout prix, explique M. Gilbert. C’est un personnage un peu extrême, mais on voit qu’il aime profondément ses enfants. »

De grands noms du sport

Hockey, nage synchronisée, golf ou encore lutte olympique, chaque épisode a reçu une personnalité.

George Laraque, Sylvie Fréchette, Dave Lévesque, Martine Dugrenier et Rodger Brulotte ont accepté de collaborer au projet.

« On trouvait intéressant d’ancrer de vrais sportifs dans la série », souligne M. Gilbert.

« Ils ne sont pas habitués à jouer leur propre rôle, mais tout le monde a bien embarqué, ajoute Martine Asselin, la conjointe d’Olivier Gilbert et productrice de la série. Ils ont vite compris que c’était du second degré. On ne niaise pas le sport. C’est le père qui est tourné en ridicule. »

Une suite ?

M. Gilbert et Mme Asselin espèrent trouver un diffuseur pour de nouveaux épisodes.

« Il y aurait encore tellement de choses à exploiter, indique le créateur. C’est un beau défi de réaliser quelque chose de comique. »

En attendant, les épisodes, disponibles sur le site Web de TV5, seront aussi rediffusés dès le mois de janvier sur le site Internet de la chaîne Canal Vie.

La websérie Papa d’estrades est à voir présentement sur le site de la chaîne TV5 à l’adresse bit.ly/1sQPSYq.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!