Target ferme ses portes

Photo: Steve Caron/TC Media

Les 133 magasins de Target au Canada fermeront boutique. Cette décision de l’entreprise américaine a créé une certaine surprise parmi les clients rencontrés quelques heures après l’annonce devant la succursale des Galeries d’Anjou.

«Nous sommes déçus. Nous venions magasiner ici au moins une fois par semaine et nous aimions bien ça», de commenter un couple à la sortie du magasin angevin.

Pour d’autres, il s’agit d’une conséquence directe de la mauvaise gestion des administrateurs de la compagnie.

«Les tablettes sont toujours vides. La marchandise est limitée et les prix ne sont pas plus avantageux que ceux que l’on retrouve ailleurs. En fait, l’entreprise n’a jamais rempli ses promesses», d’indiquer plusieurs personnes interrogées.

«Le service à la clientèle laissait grandement à désirer, ajoute une mère de famille. Les employés ne connaissaient pas leurs produits.»

Lors de notre passage au magasin d’Anjou, il n’y avait que quelques caissières en poste. Sur le plancher, les employés s’affairaient au boulot comme à l’habitude. Selon un décompte rapide, ils étaient au moins une dizaine au travail. Les clients, eux, n’étaient pas très nombreux.

Les employés ont appris la nouvelle en même temps que tout le monde, soit par le biais des médias. Impossible d’avoir davantage de détails, de connaître le nombre d’employés angevins touchés ou d’obtenir des dates définitives. La gérante du Target d’Anjou a refusé de répondre aux questions. Elle nous a plutôt invités à contacter le siège social de l’entreprise.

«C’était la meilleure décision à prendre pour notre entreprise», a souligné Brian Cornell, président du conseil et chef de la direction de Target Corporation.

Il a mentionné que l’entreprise veillerait à ce que les employés puissent bénéficier d’une indemnité de départ d’au moins 16 semaines, par le biais d’un versement volontaire de 70M$ dans une fiducie d’employés.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.