Chefferie du PQ: Maka Kotto appuie Pierre Karl Péladeau

Photo: Archives TC Media

Le député de Bourget, Maka Kotto, appuie Pierre Karl Péladeau dans la course à la chefferie du Parti québécois (PQ).

M. Kotto a fait connaître sa décision par une lettre ouverte écrite à l’intention des militants du PQ.

«Je me suis engagé en politique il y a 12 ans pour une raison fort simple: faire du Québec un pays. C’est aujourd’hui encore, et tout aussi clairement qu’au début, le fondement de mon action politique et de mon choix personnel à la chefferie du PQ.

«Pour M. Péladeau, l’émancipation politique du Québec est aussi devenue une affaire d’évidence et d’urgence. Il l’a dit sans détour, quitte à déranger. Voilà pourquoi mon choix se porte sur lui», d’écrire le député de Bourget.

À ses yeux, M. Péladeau n’a plus rien à démontrer quant à la portée des mots réalisation et réussite. Comme M. Kotto souhaite voir ces deux mots accolés au destin du Québec le plus rapidement possible, son choix s’est fait sans grande hésitation.

«J’ai la conviction profonde que M. Péladeau est venu en politique active pour réaliser et pour réussir un projet auquel il croit viscéralement: la souveraineté du Québec, de dire M. Kotto. Par son engagement et son parcours, il nous invite à grandir; il nous invite surtout à ne pas craindre l’avenir.»

M. Kotto est d’avis que «le PQ et tout le mouvement souverainiste ont grand besoin de la détermination de Pierre Karl Péladeau. Ils ont surtout besoin que son dynamisme se propage à tout le Québec. Pas plus tard. Pas demain. Tout de suite. Aujourd’hui.»

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.