Investissement de plus de 25M$ du Groupe Morneau à Anjou

Photo: Collaboration spéciale

Le parc industriel d’Anjou compte dorénavant une toute nouvelle entreprise avec l’arrivée du Groupe Morneau. Spécialisée dans le transport de marchandises par camion, la compagnie a investi 25M$ dans un terminal de 82 quais de transbordement.

L’emplacement du terminal, situé boulevard des Sciences, à la jonction des autoroutes 40 et 25, est un lieu hautement stratégique en raison de sa proximité avec le port de Montréal.

«Nous avons choisi de nous établir dans le parc industriel d’Anjou, en raison de la disponibilité du terrain pour répondre à nos besoins et, évidemment, des axes routiers du secteur. Comme compagnie de transport par camion, nous devons être en mesure de nous déplacer aisément et c’est ce que nous permet notre nouveau site», explique André Morneau, président du Groupe Morneau.

Avenir prometteur
D’une superficie de 105 000 pieds carrés, le bâtiment permettra le transit de plus de 500 voyages de marchandises quotidiennement. À court terme, cela se traduira par la création d’une quarantaine de nouveaux emplois.

«Nous étions à l’étroit dans nos infrastructures de Saint-Léonard, avoue l’homme d’affaires. Le déménagement était devenu nécessaire pour être en mesure de faire face à notre croissance interne et prendre de l’expansion. Dans six à huit ans, nous aimerions doubler notre nombre d’employés à Montréal, qui est présentement de plus de 200.»

À l'inauguration des nouvelles installations du Groupe Morneau, à Anjou, plusieurs personnes des domaines politique et économique de l'est de Montréal ainsi que de l'industrie du transport étaient présentes pour souligner la réussite de l'entreprise.
À l’inauguration des nouvelles installations du Groupe Morneau, à Anjou, plusieurs personnes des domaines politique et économique de l’est de Montréal ainsi que de l’industrie du transport étaient présentes pour souligner la réussite de l’entreprise.

La signature d’un accord de libre-échange avec l’Europe offrira de bonnes occasions d’affaires à l’entreprise, croit l’actuel président.

«Notre nouveau terminal n’est pas un luxe. C’est une décision mûrement réfléchie.

«Nous sommes en affaires depuis plus de 70 ans, l’entreprise ayant vu le jour avec mon arrière-grand-père, et nous avons posé un geste pour le rester encore longtemps.»

Fiche technique
Superficie du bâtiment: 105 000 pieds carrés.

Superficie du terrain: 525 000 pieds carrés.

Nombre de portes (quais de transbordement): 82.

Investissements: plus de 25M$ (investissement privé).

Capacité de transit par le biais du nouveau terminal: 500 voyages quotidiennement.

Nombre de palettes qui pourront être manipulées chaque jour: plus de 10 000.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.