Le parc Pierre-Bédard se refait une beauté

Photo: Collaboration spéciale

Site d’entraînement emblématique lors des Jeux olympiques de 1976, le site de tir à l’arc du parc Pierre-Bédard a été réaménagé au coût de 330 000 $, afin de redonner ses lettres de noblesse à ce lieu sportif de haut niveau.

«Les travaux de réaménagement ont permis de sécuriser davantage ses utilisateurs, archers et jeunes en formation, de même que les citoyens vivant aux abords du parc. Les aménagements sont plus conviviaux», de souligner Karine Boivin-Roy, conseillère municipale du district de Louis-Riel.

L’Association régionale de tir à l’arc de Montréal (ARTAM) est heureuse des résultats. Elle se réjouit d’accueillir, dans ce site fraîchement restauré, les épreuves de sélection des Jeux panaméricains et le Championnat du monde 2015.

Du 28 au 31 août, l’élite canadienne en tir à l’arc sera présente pour tenter de se tailler une place sur les équipes canadiennes. Un rendez-vous gratuit auquel la population est invitée à assister.

Parc familial
Le parc Pierre-Bédard compte également une aire de jeux pour les tout-petits ainsi qu’une pataugeoire dans sa partie sud. Il est très fréquenté par les résidents du quartier.

«L’aménagement et la modernisation de nos parcs sont une priorité pour notre arrondissement depuis plus de cinq ans. De 2010 à 2014, nous y avons investi 18,3 M$ et en 2015, nous prévoyons y injecter près de 4 M$.

«Les jeunes familles, tout comme les résidents en général, recherchent des parcs bien aménagés et sécuritaires. Notre arrondissement met tout en œuvre pour répondre à leurs besoins, mais aussi ceux des associations sportives, en proposant des formules innovatrices et inclusives. Le parc Pierre-Bédard en est un bel exemple», souligne Réal Ménard, maire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Le coût des travaux totalise près de 330 000 $. La ville-centre a contribué au projet dans le cadre de son Plan triennal d’immobilisations 2013-2015. L’arrondissement a pour sa part financé la plantation de 83 arbres de port allongé, afin de diminuer le vent sur le site de tir à l’arc, et la plantation de graminées pour une somme de 8000 $.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.