Steve Caron/TC Media Une vingtaine de minutes après l'ouverture des portes, les gens faisaient encore la file pour entrer au nouveau supermarché Adonis d'Anjou.

Six mois de travaux et près de 10 M$ d’investissements ont été nécessaires pour mener à l’ouverture du septième supermarché Adonis au Québec, dont l’inauguration a eu lieu ce matin (15 juillet), à Anjou.

Situé dans les anciens locaux du Best Buy Anjou, le supermarché d’inspiration moyen-orientale, libanaise et méditerranéenne est finalement devenu réalité.

«Nous travaillons sur ce projet depuis janvier dernier. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons au sein de notre famille notre nouveau magasin», de mentionner avec un large sourire Georges Ghrayeb, l’un des copropriétaires de la succursale angevine.

Le supermarché emploie plus de 175 personnes et possède une superficie de 43 000 pieds carrés. Les propriétaires sont convaincus de rentabiliser leurs investissements, malgré la compétition féroce dans le domaine de l’alimentation.

«Avant de choisir le secteur d’Anjou, nous avons réalisé différentes études de marché. Nous sommes un supermarché de destination. Les gens viennent chez nous pour nos produits particuliers.

«Nous voulions un emplacement facile d’accès et près des grands axes routiers. La proximité des Galeries d’Anjou est aussi un plus. Quand l’opportunité s’est présentée, nous l’avons saisie», indique M. Ghrayeb.

Frénésie
Avant même l’ouverture des portes, les gens faisaient déjà la file. Le stationnement était bondé. Lors du passage de TC Media, il était difficile de trouver une place libre.

Une fois à l’intérieur, les consommateurs n’avaient que de bons commentaires à formuler.

Au passage, plusieurs ont souligné la luminosité de l’endroit, la qualité des produits et le vaste choix offert.

En cette première journée, certains ont toutefois trouvé l’attente aux caisses un peu longue, de même que pour se faire servir aux différents comptoirs du supermarché.

«Tout le monde est venu pour l’ouverture. C’est un peu long, mais il fallait s’y attendre. Je suis déjà une fidèle d’Adonis, alors je suis très contente d’en avoir un près de chez moi», souligne Mme Paquin, qui n’hésitait pas à faire plusieurs kilomètres pour se procurer ses produits préférés à la succursale du boulevard de l’Acadie.

Les propriétaires assurent aux clients une expérience multiculturelle typique à la marque Adonis. Ils y trouveront, entre autres, un comptoir-buffet d’aliments chauds et de grillades fraîchement préparées, une aire de restauration, une grande sélection de fruits de mer, une section de viande halal, des pains pitas directement sortis du four et bien plus.

Le Groupe Adonis compte maintenant neuf supermarchés, sept au Québec et deux en Ontario. Il emploie plus de 1500 employés. Le supermarché angevin est situé au 7250, boulevard des Roseraies.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!