Quelles actions comptez-vous prendre pour favoriser l’emploi dans la circonscription de Honoré-Mercier?

paulina ayala
Paulina Ayala, candidate du Nouveau parti démocratique dans la circonscription de Honoré-Mercier.

Paulina Ayala (Nouveau parti démocratique)
Les PME sont responsables pour 80 % des nouveaux emplois au Canada et tout comme dans le reste du pays, la création d’emplois ici doit absolument passer par les PME. Nous sommes chanceux d’avoir de nombreux entrepreneurs qui travaillent fort pour l’épanouissement de notre économie locale, mais ils ont besoin d’un coup de main.

Le NPD va soutenir nos PME en réduisant leur taux d’imposition de près de 20 % et va relancer le secteur manufacturier en offrant un crédit d’impôt à l’innovation pour qu’ils soient en mesure de poursuivre leurs projets d’expansion, favorisant ainsi la création d’emplois.

D’autre part, nous devons améliorer le taux de chômage chez nos jeunes. Nous avons donc un plan qui aidera 40 000 jeunes Canadiens à accéder au marché du travail en collaborant avec les PME et les ONG, notamment en offrant un crédit d’impôt à l’embauche de jeunes.

Audrey Beauséjour, candidate du Bloc québécois dans la circonscription de Honoré-Mercier.
Audrey Beauséjour, candidate du Bloc québécois dans la circonscription de Honoré-Mercier.

Audrey Beauséjour (Bloc québécois)
Le gouvernement du Québec étant le mieux placé pour connaître ses besoins en la matière sur son territoire, nous voulons faire cesser les très coûteux dédoublements de programmes et demandons que le fédéral se retire du secteur pour laisser au Québec toute la latitude nécessaire pour créer ses propres mesures.

Un seul rapport d’impôt serait bénéfique non seulement aux citoyens, mais aussi aux PME créatrices d’emplois qui se trouveraient soulagées d’une double paperasserie.

En temps de récession, les libéraux, le NPD et les conservateurs offrent de l’argent pour les emplois des industries de l’automobile et du pétrole, mais ne laissent que des miettes pour les nôtres. Ajoutons à cela l’habitude des autres partis à piger allègrement dans la caisse d’assurance-emploi, prenant ce qui revient aux travailleurs pour équilibrer les budgets.

Depuis 2011, personne ne se lève pour nous à Ottawa. Je me tiendrai debout pour dénoncer les mesures qui nuisent à l’emploi.

Guy Croteau, candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Honoré-Mercier
Guy Croteau, candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Honoré-Mercier

Guy Croteau (Parti conservateur du Canada)
Le plan d’allégement fiscal et d’équilibre budgétaire de notre gouvernement protège l’économie canadienne dans un environnement mondial fragile. Et notre plan fonctionne: le ministère des Finances a confirmé que nous avons équilibré le budget une année complète plus tôt que prévu.

Un budget équilibré représente les fondations de notre plan économique. Il nous donne les bases pour continuer à réduire les taxes et les impôts et faire des investissements ciblés et abordables afin d’aider les familles canadiennes et de stimuler la croissance de notre économie.

Tirant profit de notre bilan, un gouvernement Harper réélu va aller de l’avant et réduire le taux d’imposition des petites entreprises de 11 % à 9 %. Cette réduction – la plus forte baisse du taux d’imposition des petites entreprises en plus de 25 ans – offrira un allégement fiscal de 2,7 G$ à près de 700 000 petites entreprises.

 

pablo rodriguez
Pablo Rodriguez, candidat du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Honoré-Mercier.

Pablo Rodriguez (Parti libéral du Canada)
La création d’emplois s’inscrit dans une perspective plus grande de développement économique, c’est d’ailleurs la priorité de notre parti.

C’est donc dire: des investissements en infrastructures, dans la mise à jour du réseau routier et un meilleur réseau de transport collectif, etc.

Le Plan libéral comprend des mesures pour répondre à tous ces enjeux. Nous avons également annoncé un investissement de 750 M$ dans les formations axées sur les compétences pour mieux outiller les travailleurs qui aspirent à de bons emplois bien rémunérés.

Les jeunes sont aussi une priorité et nous avons une stratégie ambitieuse de création d’emplois pour eux. Ma priorité est d’amener les investissements nécessaires dans Honoré-Mercier et de travailler en partenariat avec nos organismes locaux dédiés au développement économique et à la création d’emplois.

Au moment de mettre en ligne, le Parti vert du Canada n’avait pas de candidat dans la circonscription de Honoré-Mercier.

Les réponses à la question ont été produites par l’équipe des candidats.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.