Il y aura une collecte spéciale d’arbres de Noël naturels sur le territoire angevin les mercredis 6 et 13 janvier. Pour y participer, quelques règles doivent être observées.

Il faut enlever tous les ornements de l’arbre et ne pas mettre l’arbre dans un sac en plastique ni l’emballer dans quoi que ce soit.

Il ne faut pas entourer l’arbre d’un filet de nylon ni l’attacher avec des cordes ou de la broche.

Il faut voir à ce que l’arbre de Noël soit placé à l’horizontale (ne pas le laisser debout), orienter la base du tronc vers la voie publique et voir à ce que l’arbre ne soit pas recouvert de neige et à ce qu’il ne soit pas pris dans la glace.

Les arbres de Noël naturels doivent être déposés devant le bâtiment, en bordure du trottoir, sans empiéter sur celui-ci, après 19h la veille de la collecte ou avant 7h le jour même.

Les arbres récupérés sont acheminés au Complexe environnemental de Saint-Michel pour y être réduits en copeaux. Ceux-ci servent à une valorisation énergétique.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!