Collaboration spéciale L'auteure jeunesse Diane Noiseux offrira un atelier d'écriture dans le cadre du Festival des enfants TD – Metropolis bleu.

De nouveau cette année, le Festival des enfants TD – Metropolis bleu propose une foule d’activités de toutes sortes dédiées aux jeunes et à leur famille. Expositions, rencontres, lectures, heures du conte, ateliers créatifs et spectacles littéraires seront offerts gratuitement dans les bibliothèques, centres de la petite enfance et maisons de la culture de Montréal.

Les enfants pourront rencontrer certains de leurs auteurs, conteurs et illustrateurs préférés dont Rogé, qui a accepté avec enthousiasme le rôle de porte-parole de l’événement, qui se tiendra du 11 au 17 avril.

Autant d’occasions de favoriser chez les jeunes le goût de la lecture et de l’écriture, de stimuler leur imaginaire et leur créativité, mais aussi de leur faire vivre toutes sortes d’émotions propices à leur développement psychologique et social.

Dans le cadre du festival, une rencontre avec l’auteure Caroline Merola se tiendra à la bibliothèque Jean-Corbeil, à Anjou, le 11 avril à 9h50. L’activité s’adresse aux enfants de 6-10 ans.

Puis, le mercredi 13 avril, toujours à la bibliothèque Jean-Corbeil, l’auteure du roman «Coup monté au lac Argenté Diane Noiseaux discutera de la réalisation de son premier roman jeunesse et conviera ensuite les enfants à un atelier d’écriture. L’atelier débute à 10h et s’adresse aux enfants de 8-12 ans.

Pour tous les détails sur la programmation du festival.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!