L’entreprise angevine Signotech est en faillite

Photo: Archives TC Media

Après s’être placée à l’abri de ses créanciers, en mars 2015, l’entreprise angevine Signotech est officiellement en faillite. La Banque Nationale a lancé, à la fin de février 2016, les procédures nécessaires afin de prendre possession des biens et fermer la compagnie.

À son siège social, situé dans le parc industriel d’Anjou, l’entreprise spécialisée dans les cônes orange employait jusqu’à 140 travailleurs.

Cumulant des dettes de plus de 12 M$, Signotech s’était entendu avec ses créanciers. Elle avait déposé une proposition qu’ils avaient acceptée et que le tribunal avait entérinée.

L’entreprise devait alors respecter l’entente adoptée. Or, la Cour supérieure a émis un avis de défaut d’exécution. Les créanciers pouvaient ainsi annuler l’entente et mettre Signotech en faillite.

C’est la procédure qu’a lancée la Banque Nationale contre l’entreprise. Le tribunal a nommé un mandataire chargé d’effectuer l’inventaire des biens. Des actifs évalués à moins de 1 M$. Une somme nettement insuffisante pour rembourser la plupart des créanciers.

Les administrateurs de Signotech ne donnent aucun signe. Le téléphone de l’entreprise n’est plus en fonction.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.