Steve Caron/TC Media La piscine Annie-Pelletier a remporté un prix dans le cadre des Grands Prix du Design, un concours visant à mettre en lumière le talent des designers et des architectes québécois. Héloïse Thibodeau, architecte pour le consortium Thibodeau Poirier Fontaine, reçoit les félicitations des élus de l'arrondissement.

L’excellence du design de la piscine Annie-Pelletier a été soulignée à l’occasion des 9e Grands Prix du Design en remportant le prix spécial «couleur» pour le travail effectué par les firmes Héloïse Thibodeau Architecte et Poirier Fontaine Architectes.

«Le projet architectural de la piscine Annie-Pelletier est une grande réussite. En plus de répondre aux besoins des familles de Mercier-Est, de par ses installations, la beauté de son design prismatique se démarque. S’inspirant des critères LEED OR, le complexe est novateur», de dire fièrement Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

«Les citoyens de l’arrondissement, et plus particulièrement ceux de Tétreaultville, peuvent être fiers de la piscine Annie-Pelletier. Je les invite à continuer de s’approprier cet équipement public à la signature architecturale très moderne et au design unique dorénavant reconnu», a ajouté Richard Celzi, conseiller municipal de Tétreaultville.

Le projet architectural de la piscine Annie-Pelletier a été conçu en 2011 par le consortium Thibodeau Poirier Fontaine. Il met en valeur plusieurs enjeux, tels que l’implantation d’un espace public au cœur des deux bassins de la piscine, l’accès à une luminosité naturelle grâce à la grande fenestration de l’établissement donnant sur le parc Clément-Jetté et l’aménagement d’une installation récréosportive profitant à toute la communauté.

«Le projet de coloration de la piscine évoque un prisme qui se décompose en spectres lumineux multicolores. Le bleu pour le bassin de natation, le jaune pour le bassin récréatif et le vert pour les vestiaires.

«L’eau joue également un rôle essentiel. Ses reflets participent aux transformations de l’espace et témoignent des changements de la lumière au gré des heures et des saisons», a mentionné Héloïse Thibodeau, architecte et mandataire principale pour le consortium d’architectes Thibodeau Poirier Fontaine.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!