Déménagement hâtif pour les membres du jardin Souligny?

Photo: Archives TC Media

Une centaine de membres du jardin communautaire Souligny menacés d’expulsion hâtive, en raison des travaux à venir liés à la réalisation du vaste projet résidentiel sur le site de la cour de voirie Honoré-Beaugrand, pourraient bénéficier d’un sursis d’un an.

Au cours des dernières semaines, EJP Construction inc., propriétaire des terrains sur lesquels les jardinets communautaires sont aménagés, a manifesté son intention de commencer, dès 2016, les travaux préparatoires liés à la réalisation de son projet domiciliaire.

Initialement, le transfert des jardiniers devait avoir lieu à l’été 2017.

«Les jardiniers ont été prévenus à la dernière minute du changement, a déploré Franz Charneux, président du jardin communautaire Souligny, lors du dernier conseil d’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM). Plusieurs de mes membres sont déçus et en colère de la tournure des événements.»

Les doléances du jardinier, qui souhaite le maintien de l’échéancier original, semblent avoir été bien entendues. L’arrondissement et le promoteur ont entamé des discussions pour tenter de corriger le tir de manière satisfaisante pour tous.

«Aucune décision officielle n’a été prise. Nous examinons ce qui peut être fait pour que tout le monde soit heureux. La décision ultime revient au promoteur, puisque le terrain lui appartient», de rappeler Réal Ménard, maire de l’arrondissement.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.