Des pruniers européens italiens sont offerts dans le cadre de la campagne «Un arbre pour mon quartier».

La Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) a amorcé sa campagne de verdissement en zone résidentielle.

L’arrondissement d’Anjou, en collaboration avec la Soverdi et le Regroupement des éco-quartiers, offre la possibilité aux Angevins d’acquérir et de planter un ou plusieurs arbres sur leur terrain. Cette campagne, intitulée «Un arbre pour mon quartier», vise à encourager la biodiversité urbaine et à accroître le couvert végétal des quartiers.

Un vaste choix d’arbres indigènes et fruitiers sera en vente jusqu’au 7 juin prochain. Les arbes indigènes sont au coût de 25$ chacun et les arbres fruitiers se vendent 35$ chacun.

Plusieurs varités sont offertes: chêne, érable, amélanchier, lilas japonais, pommier, cerisier, poirier, abricotier.

Les personnes intéressées doivent commander et payer leurs arbres par Internet. La photo, le descriptif de chaque arbre ainsi que les soins requis sont disponibles sur ce site Internet.

La date de distribution des arbres est fixée au 18 juin. Les citoyens pourront se présenter dans le stationnement de la mairie d’arrondissement (7701, boulevard Louis-H.-La Fontaine), de 8h à 14h.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!