Des élèves de l’école Saint-Justin donnent au suivant

Photo: Steve Caron/TC Media

Cette année, le Jour de la Terre a pris une signification bien spéciale pour les élèves de l’école Saint-Justin. Une grande collecte de jouets, matériaux scolaires, livres et vêtements a été organisée pour venir en aide à une centaine d’enfants du Burkina Faso.

Au terme de la collecte, plus de 50 sacs remplis de fournitures de toutes sortes, principalement des peluches et des livres, ont été amassés et seront envoyés à deux écoles du Burkina Faso.

Ce geste de solidarité, initié par Chantal Bernatchez bénévole et mère de deux élèves de Saint-Justin, visait à soutenir de jeunes enfants qui en ont bien besoin tout en donnant une seconde vie aux objets.

La directrice du Complexe scolaire Shalom et Savoir, Marceline Ouedraogo, de passage à l’école de la rue Mousseau, dans Mercier-Est, était on ne peut plus heureuse des résultats de la collecte.

Elle a d’ailleurs tenu à visiter chacune des classes pour les remercier de leur soutien. Des moments qui lui ont permis d’échanger sur la réalité et les différences des élèves du Burkina Faso et leurs nouveaux amis de Saint-Justin.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.