Archives TC Media Les personnes aînées sont invitées à redoubler de prudence. Un fraudeur sévit présentement sur le territoire montréalais.

Un fraudeur particulièrement actif sur le territoire montréalais est présentement recherché par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le suspect utilise divers prétextes pour mettre en confiance ses victimes et ensuite les arnaquer.

Le modus operandi utilisé diffère selon les situations. Le suspect immobilise son véhicule devant la maison de la victime, lorsque celle-ci est à l’extérieur ou sur le balcon. Dans d’autres cas, il interpelle les gens directement sur la rue.

La personne se fait passer pour un designer de mode ou encore elle dit à la victime que son père a travaillé avec lui, qu’elle connaît ses enfants et amorce la discussion.

Au fil de la conversation, le suspect leur confie que sa femme ou son fils est gravement malade et qu’il a besoin d’argent. Il tente alors de leur vendre des manteaux de cuir.

Émues par l’histoire du suspect, les victimes lui offrent un peu d’argent, mais celui-ci en demande plus. Pris par les sentiments, les gens se sentent nerveux et obligés de lui donner davantage d’argent.

Près d’une quinzaine de cas de ce type de fraude ont été signalés au SPVM et plus de la moitié des victimes sont des personnes aînées.

L’homme recherché est d’origine italienne et il est âgé d’environ 50 ans. Il parle couramment l’italien et l’anglais. Il mesure 5’11 (1m80) et est de corpulence moyenne. Il a les cheveux bruns qui grisonnent.

Le suspect agit généralement seul, mais parfois une personne l’accompagne. Cependant, le SPVM ne dispose d’aucune description de la personne qui l’accompagne ni du véhicule utilisé.

Les personnes ayant des renseignements pour les agents peuvent contacter Info-Crime au 514 393-1133.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!