Collaboration spéciale Le nouveau croque-livres du CPE Gros Bec est situé au 1890, rue Duquesne, dans Mercier-Ouest.

Les enfants de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) ont maintenant accès à un tout nouveau croque-livres. Le nouveau venu est situé devant le CPE Gros Bec, de la rue Duquesne.

Les croque-livres, ces «minibibliothèques» en libre-service, poussent comme des champignons. Dans MHM, on en compte déjà près d’une dizaine.

Leur fonctionnement est simple. Les usagers sont invités à y déposer un livre et à en prendre un en échange. Lorsqu’ils ont terminé la lecture de leur bouquin, ils n’ont qu’à le ramener et à en choisir un autre. Et ainsi de suite.

Pas de carte de membre, ni d’échéancier à respecter. Le tout se passe dans la convivialité au rythme des enfants. Seul le respect de chacun des usagers est de mise, afin que les livres demeurent dans un bon état.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!