Un CPE au parc André-Laurendeau

Photo: Steve Caron/TC Media

Le Centre de la petite enfance (CPE) Bille de verre et l’arrondissement d’Anjou en sont venus à une entente afin de reloger le CPE dans une partie du parc André-Laurendeau, sur un lot appartenant à l’arrondissement.

Le CPE devra d’abord obtenir l’attestation du ministère de la Famille. Cette étape ne devrait être qu’une formalité. Le gouvernement ayant déjà confirmé, en 2014, le financement nécessaire pour construire la nouvelle installation. Il ne manquait qu’au CPE à trouver le terrain, ce qui est maintenant chose faite.

Les processus d’appel d’offres et d’obtention des permis de construction suivront. Les travaux pourraient débuter dès le mois d’octobre, si tout se passe bien.

Le bâtiment proposé comptera une superficie au sol de 221 mètres carrés et un second étage partiel, qui pourra être agrandi si l’obtention de 27 places additionnelles se confirme pour le CPE, qui compte présentement 50 places.

«Le CPE sera érigé en bordure de la rue Jarry, dans le parc André-Laurendeau. Seules les estrades de l’un des terrains de soccer devront être légèrement déplacées», indique Robert Chicoine, directeur de l’aménagement urbain et des services aux entreprises de l’arrondissement d’Anjou.

L’accord de principe visant la cession par emphytéose de la partie de terrain nécessaire au CPE est d’une durée de 40 ans.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.