Fête estivale au parc Thomas-Chapais
Une grande fête estivale est organisée par l’Antre-Jeunes de Mercier-Est et ses partenaires le vendredi 7 juillet, de 16h à 20h, au parc Thomas-Chapais (quadrilatère de la rue des Ormeaux, du boulevard Pierre-Bernard, de l’avenue Éric et de la rue de Grosbois).

Les résidents du quartier sont invités à y prendre part en grand nombre. Hot-dogs gratuits, animation musicale, atelier de maquillage pour enfants, rallye, quizz, activités sportives sont notamment au programme.

Des organismes du quartier seront présents avec des kiosques pour informer les gens sur les divers services qu’ils offrent.

En cas de pluie, l’événement sera reporté au vendredi 14 juillet. Pour information, on communique avec l’Antre-Jeunes au 514 493-0557.

Cet été, c’est tout un cirque
L’arrondissement de MHM et L’école et les arts présentent un été tout en cirque. Pour cette seconde édition, une expérience follement vertigineuse de trapèze volant avec le Cirque Carpe Diem attend les participants au parc de la promenade Bellerive. Et c’est gratuit pour toute la famille. Les enfants doivent être âgés de six ans.

Les activités se déroulent du 7 au 16 juillet. À 14h30 et 19h30, prestation du Cirque Carpe Diem; de 15h à 19h, essais de trapèze volant.

Les activités sont annulées en cas de pluie. Pour information, on compose le 514 493-1967.

Sortie en famille à la piscine
Le comité famille de la Maison des familles de Mercier-Est organise une sortie à la piscine Paul-Émile-Sauvageau le vendredi 7 juillet, de 9h30 à 15h.

Le départ se fera de l’organisme (700, rue Georges-Bizet) à 9h30 ou les gens peuvent se donner rendez-vous sur place à 10h, à côté de la piscine.

Apporter votre lunch pour pique-niquer. Pour information, on compose le 514 354-6044.

Taï-chi
Le Centre 50+ Anjou – Louis-Riel invite les personnes de 50 ans et plus à participer à deux séances gratuites de taï-chi les 13 et 20 juillet, à 13h45, au complexe Magnus Poirier (6825, rue Sherbrooke, 2e étage).

À la découverte du Boisé – Jean-Milot
Encore cette année, jusqu’au 19 août, le Comité de surveillance Louis-Riel propose des activités natures, éducatives et gratuites au parc Boisé – Jean-Milot.

Club d’entomologie tous les samedis, de 13h à 15h, randonnées sur la biodiversité au boisé tous les samedis, de 15h30 à 17h.

Observation des oiseaux les samedis 8 juillet et 5 août, de 10h à 11h30, et les jumelles sont fournies.

Pour information, inscription, réservation, on contacte Vincent ou Nam au 514 899-0642 (du mardi au samedi, entre 9h et 17h). Il n’y a pas de nombre minimal de participants.

Vente de garage
Dans le cadre de l’épluchette de blé d’Inde annuelle du comité social Notre-Dame-des-Victoires, il y aura une grande vente de garage le 26 août, de 11h à 18h, sur la rue Boileau à l’angle de la rue Lacordaire.

Les personnes intéressées peuvent louer une table et deux chaises au coût de 25 $.

Toute la journée, la rue Lacordaire sera animée au son de la musique de Suzanne Fréchette et sur place les gens pourront se procurer hot-dogs, blés d’Inde, breuvage, etc,

Pour information, on compose le 514 257-6355.

Recrutement
Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de bénévoles qui souhaitent vivre une expérience enrichissante avec la clientèle de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Critères : être âgé de 18 ans et plus et disponible quatre heures par semaine pour au moins 100 heures. Formation offerte. Pour information ou soumettre votre candidature: benevole.hmr@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone au 514 252-3865, # option 1.

Club de marche
Le club de marche du Comité de surveillance Louis-Riel recrute. Les marcheurs se donnent rendez-vous tous les jeudis matin, à compter de 10h, au chalet du parc Félix-Leclerc pour découvrir et admirer les beautés cachées du parc du Boisé – Jean-Milot ainsi que les attraits du quartier Louis-Riel.

D’une durée d’environ une heure, cette activité est gratuite. Pour information ou inscription, on compose le 514 899-0642.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!