L’arrondissement d’Anjou convie ses citoyens à relever le Défi Santé 5/30 Équilibre, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec.

Le Défi Santé, c’est six semaines de motivation pour améliorer ses habitudes de vie. De retour comme porte-parole de la campagne pour une quatrième année, Mélanie Maynard invite tous les Québécois à devenir des champions de leur santé.

En s’inscrivant (www.defisante.ca), les participants visent l’atteinte de trois objectifs du 1er mars au 11 avril, soit manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour; bouger au moins 30 minutes par jour; prendre une pause pour avoir un meilleur équilibre de vie.

Mercier – Hochelaga-Maisonneuve
Du côté de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM), plusieurs activités sont organisées par les tables de quartier de l’arrondissement et le CSSS Lucille-Teasdale pour inviter les citoyens à bouger.

«L’an dernier, grâce à l’engagement de nos partenaires, l’arrondissement s’est distingué en remportant le prix de la meilleure participation parmi tous les arrondissements de Montréal.

«Du 2 au 6 mars, les horaires de nos arénas et de nos piscines seront bonifiés pour le patin et les bains libres. De nombreuses activités attendent aussi les citoyens dans nos installations sportives, en plus d’événements spécialement mis sur pied dans le cadre du Défi», de souligner Réal Ménard, maire de MHM.

Activités dans MHM
Danse animée le 1er mars, à 13h30, au parc Morgan dans le cadre du Carnaval hivernal.

Danse animée le 11 mars, de 12h30 à 13h, au centre commercial Domaine (à l’entrée du Metro Plus au 6650, rue Sherbrooke Est). Des fruits frais seront distribués aux participants.

Danse animée le 25 mars, de 12h30 à 13h, dans le stationnement du Chez-Nous de Mercier-Est (7958, rue Hochelaga). De la soupe sera distribuée aux participants.

Danse animée, à 13h30, au parc Morgan dans le cadre de l’activité Complètement sucre.

 

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!