L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif d’Anjou. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte d’un maximum de 75 mots, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_anjou@tc.tc.

Au Fil du temps
L’Association au Fil du temps d’Anjou propose différentes sorties au cours des prochaines semaines.

Théâtre équestre, à Trois-Rivières, spectacle VIP et repas le 31 juillet.

Du 20 au 22 août, Auberge du Vieux Foyer à Val-David. Trois jours, deux nuits, six repas, soirée animée et danse. Spectacle thématique, spa et plus encore.

Pour information, on contacte Lucie au 514 355-0603.

Café-rencontre
Un café-rencontre est proposé aux parents les lundis 22 et 29 juin, de 13h30 à 15h30, au 8525-A, avenue Ponts-de-Cé, dans le Haut-Anjou.

Au cours de ces ateliers, divers sujets reliés à la famille sont abordés.

Un service de bambinerie pour les enfants de 6 mois à 5 ans est offert. Pour information, on contacte Cynthia Morgan au 514 355-4689.

Cercle de l’amitié Anjou
Les activités du Cercle de l’amitié Anjou seront de retour à compter du 8 septembre, au Centre communautaire Anjou (7800, boulevard Métropolitain).

À 13h, baseball-poche, billard, cartes, crible, pétanque, etc.

Le groupe tient également des activités au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau) qui reprendront le 15 septembre avec les cours de danse en ligne, dès 9h.

La carte de membre est en vente au coût de 5 $. Pour information, on communique avec Colette au 514 352-8497.

Des sorties sont également organisées. Pour information, on joint Micheline au 514 727-3531.

Bénévoles recherchés
Le Service bénévole entraide Anjou est à la recherche de bénévoles pour répondre à une forte demande d’accompagnement en transport.

Les personnes recherchées doivent posséder une voiture pour accompagner les aînés à leurs rendez-vous médicaux, leurs courses ou encore pour des activités spéciales. Le kilométrage est remboursé.

Pour information, on contacte Marie-Josée Gosselin au 514 351-2517.

Proches aidants
Dès septembre prochain, le Service bénévole entraide Anjou organisera, en collaboration avec «Le temps d’une pause», des sessions d’information sur différents sujets pour les proches aidants.

À cette occasion, «Le temps d’une pause» offrira un service de répit afin que les proches aidants puissent assister aux sessions d’information. Afin de vérifier l’intérêt des gens, ces derniers sont invités à communiquer avec Suzanne Tremblay au 514 351-2517.

Bel âge d’Anjou
Le Bel âge d’Anjou souhaite un très bon été à tous ses membres et leur rappelle qu’il y a des pratiques de danse tous les jeudis soir, de 19h à 21h15, jusqu’au 27 août inclusivement, au centre Roger-Rousseau.

Par ailleurs, un voyage à la Baie georgienne est organisé du 24 au 30 août. Pour information, on contacte Cécile au 514 355-9385 ou au belageanjou@yahoo.ca.

Service de répit
L’organisme communautaire Le temps d’une pause offre aux familles de personnes atteintes de maladie d’Alzheimer, en stade modéré à sévère, un service de répit en centre de jour, le jeudi de 8h30 à 15h30, au 7750, boulevard Châteauneuf, à Anjou.

Le coût est de 26 $ par jour, incluant un repas chaud, ou 10 $ pour une demi-journée sans repas. Pour information, on communique avec Brigitte de Margerie au 438 875-2165.

«Les trois mousquetaires»
Culture à la carte Anjou organise une sortie au théâtre du Nouveau Monde pour la pièce «Les trois mousquetaires», mise en scène par Serge Denoncourt, le mercredi 29 juillet, à 20h.

Le transport est gratuit et s’effectue de l’école Jacques-Rousseau (rue Jarry) et du centre Roger-Rousseau (avenue Rondeau).

Les billets sont présentement en vente au coût de 70 $. Pour information, on compose le 514 493-8141.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!