Exposition des élèves de La Vérendrye
Les élèves de l’école internationale La Vérendrye présente leur exposition annuelle le 31 mars prochain, de 13h30 à 18h30, dans les locaux de l’école situés au 3055, Mousseau.

Intitulée «Portrait du monde», les jeunes de sixième année présenteront le fruit de leurs recherches sur différents pays: Chine, Grèce, Portugal, Mexique, etc.

Aînés et fiscalité
Le Chez-Nous de Mercier-Est offre une conférence, en collaboration avec Revenu Québec, le vendredi 1er avril, à 13h30, au 7958, rue Hochelaga.

Les participants auront l’occasion de connaître les principaux changements pour 2015, ainsi que les règles fiscales touchant les revenus, les déductions, les crédits d’impôt non remboursables, les cotisations et plus encore.

Le conférencier sera Yves Tshilenge-Mudia, conseiller en fiscalité. Pour s’inscrire, on compose le 514 354-5131. Les places sont limitées.

Balle-molle féminine
Les Anges du CMA Montréal se préparent pour la prochaine saison de balle-molle féminine et sont à la recherche de joueuses intéressées, âgées de 4 à 19 ans, à joindre leur rang.

Les jeunes filles peuvent participer à un essai gratuit le 8 avril, au centre Tétreaultville (8300, rue de Teck). Les joueuses de 4 à 12 ans ont rendez-vous sur le coup de 19h, alors que celles de 13 à 19 ans doivent se présenter à 20h.

Les joueuses intéressées pourront également profiter de l’occasion pour s’inscrire pour la prochaine saison, au coût de 65 $ pour la catégorie novice et 115 $ pour les autres catégories.

Inscription en ligne au http://www.cma-montreal.ca et information au info@cma-montreal.ca.

20e anniversaire des Troubadours Saint-Donat
Pour souligner ses 20 ans, les Troubadours Saint-Donat organisent un souper-spectacle le 14 mai, au Buffet Antique (6086, rue Sherbrooke Est).

Les portes ouvriront à 17h et le souper sera servi à compter de 18h. Le coût est de 50 $ pour les membres et de 55 $ pour les non-membres.

Pour information, on joint Marcel au 514 251-2636.

Vins et fromages
L’Antre-Jeunes de Mercier-Est tiendra sa traditionnelle soirée Vins et fromages le 7 avril prochain, à compter de 18h, au centre Antique (6086, rue Sherbrooke Est).

Cette année, l’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal. Au menu: découvertes vinicoles proposées par la sommelière Kalina Cesar, de délicieux fromages et de nombreuses bouchées, le tout dans une ambiance festive et au son de la musique du trio jazz d’Alexane Roy.

Les fonds recueillis seront consacrés à l’ouverture d’un troisième point de service. Pour se procurer des billets ou information, on compose le 514 493-0557.

Rameau d’Olivier
Les aînés de 65 ans et plus qui habitent le secteur du CLSC Olivier-Guimond sont invités à prendre part aux dîners du centre d’entraide le Rameau d’Olivier, qui se tiennent les jeudis, à compter de 11h30.

Après le dîner, il y a possibilité de jouer aux poches ou au bingo. Pour les personnes n’ayant pas de moyen de transport, l’organisme peut aller vous chercher directement à la maison.

Pour information, on communique avec Danielle au 514 254-6035.

Pétanque
Les amateurs de pétanque ont rendez-vous tous les mardis et jeudis, à compter de 12h30, au sous-sol de l’église Sainte-Claire (2905, rue Baldwin).

Les parties commencent à 13h et se terminent à 16h, entrecoupées d’une pause collation vers 14h.

Les joueurs de carte sont aussi les bienvenus et disposent de leur espace bien à eux. Carte de membre au coût de 5 $. Pour information, on joint Denise Bergeron, présidente du Club de pétanque Sainte-Claire, au 514 352-3273.

Cadets
Tous les mercredis, de 18h30 à 21h, les cadets de la marine (248 Montréal) et de la ligue navale (Iroquois 10) accueillent les jeunes de 9 à 18 ans dans leurs locaux, situés à la bâtisse 213 de la Base militaire de Longue-Pointe (coin Hochelaga et Langelier).

Les activités sont gratuites et diverses. Pour information, on communique avec Jean-Christophe Roberge par courriel au jean-christophe.roberge@outlook.com.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!