Camp de jour
Les inscriptions pour le camp de jour Notre-Dame-des-Victoires auront lieu les 11 et 12 mai, de 19h à 21h30, au 5900, avenue Pierre-de-Coubertin.

Les activités s’adressent aux enfants de 5 à 13 ans. Les jeunes de 5 ans doivent avoir fait leur maternelle pour s’inscrire.

Le camp de jour se déroulera du 27 juin au 19 août. Pour information, on contacte Stéphanie ou Amel au 514 254-9728.

Boîtes à lunch santé
Le SÉSAME, en collaboration avec la Maison des familles de Mercier-Est, organise un atelier-conférence gratuit portant sur les boîtes à lunch santé et créatives le jeudi 19 mai, à compter de 19h, dans les locaux du SÉSAME (8628, Hochelaga).

Les participants recevront notamment des trucs et conseils pour varier le menu du midi de leur enfant.

Pour s’inscrire, on joint Valérie au 514 493-7656 ou par courriel valerieduval@lesesame.org.

Assemblée générale des Troubadours
Le club de l’âge d’or les Troubadours de Saint-Donat tiendra son assemblée générale annuelle le lundi 6 juin, à compter de 13h, au 3100, rue Arcand.

À l’ordre du jour figurent la présentation des états financiers et l’élection de trois administrateurs au sein du conseil d’administration. Un léger goûter sera servi.

Bénévoles recherchés pour une activité de plantation d’arbres
Le Comité de surveillance Louis-Riel est à la recherche de bénévoles pour procéder à une plantation d’arbres et d’arbustes au parc du Boisé-Jean-Milot.

L’activité aura lieu le samedi 14 mai, de 9h à 12h, à l’entrée officielle du parc (au coin des rues Langelier et Bélanger).

Les bénévoles doivent amener leur pelle. Les gants, outils, breuvages et collations offerts sur place. Pour information, on communique avec Richard Sylvain au 514 899-0642.

Intégration à l’emploi
Carrefour Relance est un organisme subventionnée par Emploi-Québec qui accompagne les gens éloignés du marché du travail, âgés de 30 ans et plus, à intégrer ou réintégrer le marché de l’emploi et les soutenir dans leurs démarches de recherches d’emploi ou de formation.

Les prochaines sessions du programme préparatoire à l’emploi auront lieu le 16 mai et le 20 juin. Une allocation de participation peut être allouée par Emploi-Québec tout au long du programme. Pour information, on compose le 514 254-7400.

20e anniversaire des Troubadours Saint-Donat
Pour souligner ses 20 ans, les Troubadours Saint-Donat organisent un souper-spectacle le 14 mai, au Buffet Antique (6086, rue Sherbrooke Est).

Les portes ouvriront à 17h et le souper sera servi à compter de 18h. Le coût est de 50 $ pour les membres et de 55 $ pour les non-membres.

Pour information, on joint Marcel au 514 251-2636.

Vente de garage
Les gens intéressés à faire de bonnes affaires sont invités à se rendre au 9551, rue Bellerive (coin Contrecoeur), le samedi 28 mai, de 9h à 16h, alors que s’y tiendra une grande vente de garage.

Plusieurs objets seront mis en vente par les familles du secteur. En cas de pluie, la vente est remise au lendemain, soit le dimanche 29 mai.

Forum aînés
Les tables de concertation de Mercier-Est, Mercier-Ouest, Hochelaga-Maisonneuve et de Rosemont tiendront un grand Forum aînés le vendredi 20 mai, de 10h à 15h30, au centre Pierre-Charbonneau (3000, rue Viau).

L’événement permettra d’identifier des priorités à mettre en place pour les prochaines années. L’activité s’adresse aux gens de 55 ans et plus. Réservation requise. Pour information, on peut contacter le Chez-Nous de Mercier-Est au 514 354-5131.

Grand bazar du réemploi
Dans le cadre de l’événement de quartier Mercier-Ouest en fête, Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ) et l’Éco-quartier Mercier – Hochelaga-Maisonneuve organisent la 17e mouture du Bazar du réemploi.

L’événement aura lieu le samedi 11 juin, de 11h à 16h, au parc Saint-Donat.

Ressemblant à une grande vente de garage, le principe du bazar est de favoriser le réemploi d’objets encore utiles afin d’assurer une saine gestion des matières résiduelles.

Les citoyens peuvent louer un emplacement (table et chaise) dans le parc au coût de 25 $ pour y vendre leurs objets usagés. La location est réservée en priorité aux résidents de l’arrondissement.

Pour information, on compose le 514 253-5777 ou par courriel conseillermo@ecomhm.com.

Bazar Saint-Fabien
Les parents des élèves de l’école Saint-Fabien organisent un grand bazar dont les fonds amassés serviront au projet d’embellissement de la cour de l’école.

L’événement se tiendra le samedi 28 mai, de 10h à 15h, dans la cour de l’établissement scolaire (au coin des avenues de Repentigny et de Renty).

Activités et BBQ sur place, de même que plaisir garanti. En cas de pluie, le bazar est remis au 4 juin.

Pour information: oppstfabien@gmail.com.

Souper des Amis de Saint-Fabien
Le club social des Amis de Saint-Fabien clôturera son année d’activités par un grand souper dansant le vendredi 13 mai, au sous-sol de l’église Saint-Fabien (6455, avenue de Renty).

Le repas sera servi à compter de 18h et par la suite il y aura de la danse animée par Denis et Céline.

Le coût du billet est de 20 $ pour les membres et de 22 $ pour les non-membres. Pour la danse seulement, le prix est de 7 $.

Pour information, on joint Candide au 514 322-5734 ou Madeleine au 514 255-9706.

Cadets
Tous les mercredis, de 18h30 à 21h, les cadets de la marine (248 Montréal) et de la ligue navale (Iroquois 10) accueillent les jeunes de 9 à 18 ans dans leurs locaux, situés à la bâtisse 213 de la Base militaire de Longue-Pointe (coin Hochelaga et Langelier).

Les activités sont gratuites et diverses. Pour information, on communique avec Jean-Christophe Roberge par courriel au jean-christophe.roberge@outlook.com.

Rameau d’Olivier
Les aînés de 65 ans et plus qui habitent le secteur du CLSC Olivier-Guimond sont invités à prendre part aux dîners du centre d’entraide le Rameau d’Olivier, qui se tiennent les jeudis, à compter de 11h30.

Après le dîner, il y a possibilité de jouer aux poches ou au bingo. Pour les personnes n’ayant pas de moyen de transport, l’organisme peut aller vous chercher directement à la maison.

Pour information, on communique avec Danielle au 514 254-6035.

 

 

 

 

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!