Soutenez

Un homme de 25 ans blessé par balle à Montréal-Nord

Photo: FELIX O.J. FOURNIER

Un homme de 25 ans a été victime d’une tentative de meurtre, dans la nuit de mardi à mercredi, à Montréal-Nord.

Les policiers ont reçu plusieurs appels de citoyens pour des coups de feu entendus, vers 1h45, sur la rue de Castille, près de l’avenue Balzac.

Personne ne se trouvait sur place à l’arrivée des agents. Ce n’est que quelques rues plus loin, à l’angle de la rue de Charleroi et de l’avenue Hébert, qu’ils ont retrouvé la victime blessée par balle. L’homme a été transporté à l’hôpital, où l’on ne craint pas pour sa vie.

«Il ne collabore pas énormément avec les policiers, donc il est difficile pour les enquêteurs de comprendre exactement ce qui s’est passé», explique Anie Lemieux, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Véhicule retrouvé
Un véhicule a également été localisé, à l’intersection d’Amos et Hébert.

«Il semble que ce véhicule aurait été utilisé pour transporter la victime d’un lieu à un autre. C’est une hypothèse possible», ajoute Mme Lemieux, qui précise qu’il restait encore beaucoup d’éléments à prélever sur les différentes scènes afin de connaître la séquence exacte des événements. Des témoins potentiels seront aussi interrogés par les enquêteurs.

Aucun suspect n’a été arrêté.

Il s’agit du troisième événement violent à survenir en moins de trois semaines à Montréal-Nord.

Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un homme de 25 ans, connu des policiers, a été abattu dans une voiture, sur le boulevard Lacordaire, près de la rue Crevier.

Dix jours plus tôt, un autre individu, possédant également un passé judiciaire, a aussi été assassiné dans des circonstances similaires. La victime était âgée de 22 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.