Photo: Gracieuseté On trouvait notamment sur le char allégorique des Amputé de guerre un tracteur de pelouse, de la machinerie agricole ainsi qu’une traverse de chemin de fer.

Un garçon de 10 ans originaire de Pierrefonds, Étienne Larocque, figurait sur le char allégorique de l’organisme les Amputés de guerre à titre d’ambassadeur de la prudence à l’occasion du défilé du père Noël du 19 novembre à Montréal.

L’objectif du garçon était de sensibiliser les jeunes à prendre conscience des dangers présents dans leur voisinage. Adhérent du Programme pour enfants amputés (les vainqueurs), ce dernier a rencontré dans le cadre du défilé plusieurs enfants ayant perdu un membre dans un accident qui aurait pu être évité.

Le message «jouez prudemment – prudence au volant» de l’Association des Amputés de guerre était affiché sur le char allégorique, dont le thème mettait l’accent sur les machines dangereuses et incitait les enfants à «repérer les dangers avant de s’amuser».

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!