Soutenez

Plongeon: Mia Vallée termine 12e aux mondiaux juniors

Photo: Photo: Archives TC Media

À sa première présence aux Championnats du monde juniors, la plongeuse originaire de Beaconsfield, Mia Vallée, a terminé 12e au tremplin d’un mètre chez les 14-15 ans, compétition se déroulant à Kazan, en Russie du 28 novembre au 4 décembre.

Celle qui, en octobre, avait été médaillée de bronze au tremplin de trois mètres synchro du Grand Prix de plongeon de Kuching, en Malaisie avant d’être double médaillée au Grand Prix de Gold Coast, en Australie, a mentionné avoir été quelque peu surprise par la qualité des athlètes présentes en Russie.

«J’ai bien plongé. Ce sont mes premiers mondiaux et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. C’était plus difficile que ce à quoi je m’attendais. Il y a un plongeon où j’aurais pu être meilleure, mais je demeure heureuse de ma performance », a analysé Vallée qui voit dans cette compétition une bonne préparation pour sa prochaine épreuve.

L’Américaine Maria Coburn (354,35 points) a devancé les Chinoises Liang Yixian (344,55 points) et He Xiaojie (338,45 points) au sommet du classement. Vallée a, quant à elle, récolté 313,45 points.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.