Photo: Gracieuseté Rami Habib travaille à temps partiel depuis l’âge de 13 ans, ce qui lui a permis d’explorer différents domaines.

Nommé le 19 décembre sur le Conseil jeunesse de Montréal (CjM), un cégépien de Pierrefonds, dont les parents sont originaires de l’Égypte, Rami Habib, aura l’occasion, au cours des trois prochaines années, de représenter la jeunesse montréalaise dans toute sa diversité.

Le CjM a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d’assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l’administration municipale.

Les principaux objectifs en tant que membre du Conseil jeunesse, de M. Habib, seront de promouvoir le développement durable, améliorer l’accès à l’éducation et à l’emploi pour tous les jeunes et encourager le multiculturalisme de sa ville.

«Les opinions de M. Habib et ses compétences sauront certainement amener un vent de renouveau», a souligné le président du CjM, François Marquette.

«Je suis fier de pouvoir travailler avec des jeunes impliqués et déterminés tel que M. Habib. Je lui souhaite la meilleure des chances pour son mandat», a ajouté M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Implication
Né à Montréal de parents originaires de l’Égypte, Rami Habib a longtemps été impliqué dans sa communauté. Au secondaire, il a été membre du conseil étudiant, bénévole à l’Hôpital des Anciens Combattants et a contribué à construire en Inde, cinq puits d’eau dans le cadre du programme «Puits Saint-Georges».

Il étudie présentement au cégep John Abbott dans le programme spécialisé de sciences de la nature où il poursuit son implication au sein du conseil étudiant et agit à titre de bénévole auprès des personnes vivant avec un handicap.

Reconnu pour son bénévolat, il est d’ailleurs récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec. Étant intéressé par la santé et la recherche, il a participé à titre de bénévole à un stage de recherche en biochimie à l’Université de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!