Soutenez

Vrai changement pour Montréal: Justine McIntyre prend la tête du parti

Photo: Archives TC Media

La conseillère de ville du district de Bois-de-Liesse dans Pierrefonds-Roxboro, Justine McIntyre, a été nommée cheffe du parti Vrai changement pour Montréal le 17 décembre dernier. Elle succède ainsi à Lorraine Pagé qui assurait l’intérim du leadership depuis le départ de Mélanie Joly en septembre 2014.

Même si elle admet que les élus du parti Vrai Changement pour Montréal ont considéré saborder le parti à la suite du départ de Mme Joly, la nouvelle cheffe croit que le parti formé de sept élus est toujours pertinent.

«On a tous pris un moment de réflexion pour considérer si on voulait continuer ou essayer de trouver un siège ailleurs. On s’est finalement dit que le Vrai changement a toujours sa place», indique Mme McIntyre.

Cette dernière espère pouvoir donner à son arrondissement un peu plus de visibilité. Le projet Cap Nature Pierrefonds Ouest sera une de ses priorités. Le plan de développement immobilier prévoit la construction de 5500 logements dans l’ouest de l’arrondissement sur une période de 10 ans.

«Le projet Cap Nature Pierrefonds Ouest va devenir un dossier très chaud parce qu’il ne fait pas l’unanimité au conseil ni même au sein de la population. Beaucoup de gens ont de fortes préoccupations par rapport à ce projet», croit-elle.

Si elle affirme ne pas être opposée au projet, elle admet tout de même que l’emplacement du projet n’est pas idéal. «C’est très surprenant qu’on construirait 5500 maisons sans vraiment consulter le public, affirme-t-elle. Le terrain ciblé est un territoire qu’on devrait plutôt conserver que développer».

Conseillère de ville Sault-au-Récollet dans Ahuntsic-Cartierville, l’ex-cheffe intérimaire Lorraine Pagé, a quitté le Vrai changement pour Montréal pour siéger comme indépendante le 1er janvier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.