FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA MTL Des manifestants de Greenpeace se sont enchaînés à la grille d'entrée du terminal 9b d'Enbridget au port de Montréal.

Des militants de Greenpeace se sont invités ce matin dans les installations du terminal de la Ligne 9b de Enbridge, au port de Montréal, en escaladant les tours utilisées pour charger le pétrole des sables bitumineux.

Une grande bannière sur laquelle on peut lire «Stop pipelines: Protégeons l’eau et le climat» a été déployée sur place. Deux manifestants enchaînés bloquent également la grille d’entrée du site.

Cette action a été orchestrée pour mobiliser la population contre les pipelines des sables bitumineux, «dont la mise en service compromet les engagements climatiques du Canada et bafoue les droits des Premières Nations», peut-on lire dans un communiqué diffusé par Greenpeace.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!