Getty Images/iStockphoto

Un jeune homme a vécu toute une frousse à Pointe-aux-Trembles alors qu’il s’est fait poursuivre par une personne déguisée en clown et armée d’un bâton de baseball.

L’adolescent de 16 ans marchait sur la 52e avenue dans PAT vendredi 14 octobre vers 22h15, lorsqu’il a entendu une personne qui riait derrière lui. Après s’être retourné, il a vu un homme déguisé en clown tenant une batte de baseball dans la main.

Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), explique que le jeune garçon, apeuré, a pris la fuite à pied et s’est fait poursuivre sur une dizaine de mètres avant de réussir à se réfugier dans un bloc appartement. L’homme a ensuite cessé de le suivre.

Le jeune de 16 ans a ainsi appelé les services d’urgence du SPVM, qui se sont rendus sur place pour ratisser l’endroit, mais le clown était introuvable.

M. Brabant affirme qu’une «attention spéciale» dans PAT et «à la grandeur de l’île» est portée par la police du SPVM. «Lors de leurs patrouilles, les policiers sont plus attentifs aux gens déguisés dans la rue, assure-t-il. Pour le moment, il n’y a pas d’endroits spécifiques pris en charge.»

Aucune autre personne n’a été agressé ou attaqué dans Montréal, selon lui: «Nous avons eu des appels, mais rien de concret, plutôt des blagues pour apeurer les gens».

Une blague de ce genre avec une batte de baseball pourrait mener à des accusations de voie de fait et de menace.

À deux semaines de l’Halloween, la police est intervenue dans la banlieue de Toronto. Trois jeunes hommes de 18 ans et 19 ans ont été appréhendés par la Police régionale de Durham. Ils se seraient promenés en voiture avec un masque de clown à Oshawa pour faire peur aux gens. Ils sont accusés d’avoir causé une nuisance publique.

À Gatineau, un adolescent de 14 ans a été arrêté le 11 octobre pour avoir effrayé et menacé des gens sur les réseaux sociaux en utilisant une image de «clown sinistre». Des jeunes se sont plaints d’avoir reçu des menaces par messagerie privée sur Facebook d’un faux profil représenté par la photo d’un clown terrifiant.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus