Collaboration spéciale Julien Gauthier, joueur aux Foreurs de Val d’Or.

Le natif de Pointe-aux-Trembles et ailier des Foreurs de Val-d’Or Julien Gauthier fait partie d’une liste de 32 joueurs invités au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada.

Le camp de sélection aura lieu du 10 au 14 décembre à Blainville. Les 22 joueurs sélectionnés seront ensuite de l’alignement canadien au Championnat mondial junior 2017 de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), dans un mois.

S’il est retenu, Julien Gauthier en sera à sa deuxième participation d’affilée au mondial junior. L’an dernier, il avait amassé deux points en cinq matchs. Équipe Canada avait été écartée du podium, éliminée en quart de finale par la Finlande.

L’ailier de 19 ans est l’un des neuf joueurs de la Ligue de hockey junior majeure du Québec à être invités à se tailler une place dans Équipe Canada en vue du prochain mondial.

Le mois dernier, les Hurricanes de la Caroline l’ont retourné aux Foreurs, après l’avoir sélectionné en première ronde de repêchage en juin et lui avoir accordé un contrat de recrue en juillet.

À 6 pieds 4 pouces, 225 livres, il enregistre une fiche de 7 buts, 19 aides et 26 points en 20 parties jouées cette saison au sein des Foreurs. La saison dernière, il a cumulé 41 buts, 16 aides et 57 points en 54 rencontres.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus