Soutenez

Arrivée des Brewers: une étape avant le retour du baseball professionnel

Photo: Métro

L’arrivée des Brewers à Montréal serait signe d’un éventuel retour d’une équipe professionnelle de baseball à la métropole, selon le maire Denis Coderre,

Les Brewers de Sainte-Thérèse s’installeront à Montréal à compter de l’été prochain, devenant ainsi la seule équipe de la métropole à faire partie de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Le maire, qui en a fait l’annonce aujourd’hui à l’hôtel de ville, explique que l’acquisition de cette équipe démontre l’engouement qui existe pour ce sport à Montréal.

«Ce n’est pas une question de nostalgie. Montréal respire déjà le baseball et l’arrivée de cette équipe est un message clair que nos envoyons quant à nos intentions de ravoir une équipe professionnelle de retour dans notre ville», indique le maire.

Investissements au terrain de baseball
Au total, 11 M$ seront investis dans les différents terrains de baseball de la municipalité afin de les remettre à neuf, dont près de 300 000 $ au parc Clémentine-de-la-Rousselière, à Pointe-aux-Trembles, domicile des Brewers à compter de l’été prochain.

Cette démarche s’inscrit dans la Politique de Baseball de Montréal mise sur pied en 2015 et qui vise à populariser les sports de balle et, à terme, ramener une équipe professionnelle à Montréal.

«Il y aura plusieurs travaux au terrain de baseball afin de le rendre conforme pour qu’une équipe du calibre des Brewers puisse y jouer. Nous allons également bâtir un abri pour les annonceurs et faire quelques petites améliorations ici et là», annonce Luc Rousseau, directeur aux sports et loisirs de l’arrondissement.

La mairesse Chantal Rouleau s’est dite heureuse d’accueillir l’équipe dans son arrondissement.

«Le sport est une priorité pour nous à RDP-PAT. Nous ferons tout ce qui est dans notre possible pour encourager Les Brewers lors des différents matchs qui auront lieu dans notre territoire», souligne-t-elle.

Sylvain Martin, directeur de l’association de baseball amateur de Pointe-aux-Trembles, est pour sa part «fier» que l’équipe s’installe dans son secteur.

La Ligue de baseball majeur du Québec compte une dizaine d’équipes en province, dont à Sherbrooke, Victoriaville, Coaticook et Saint-Jérôme.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.