Google Maps Le nouveau complexe aquatique, qui remplacera l'ancienne piscine Rosemont, n'ouvrira pas ses portes avant 2019.

Le nouveau complexe aquatique de Rosemont ne sera pas livré avant juillet 2019, selon ce que révèlent les documents d’appel d’offres soumis par la Ville de Montréal.

Un calendrier préliminaire de l’ensemble des étapes de ce projet estime que la conception devrait se terminer en décembre 2017 et que l’appel d’offres pour les travaux est prévu en janvier ou février 2018.

L’octroi du contrat de construction est prévu pour mars 2018, mais les travaux eux-mêmes qui s’en suivront prendront 18 mois, ce qui porte l’ouverture du complexe à l’été 2019, selon toutes vraisemblances.

La date de livraison avait précédemment été estimée au plus tard en 2017.

Toutefois, le coût des travaux de la première phase n’a pas changé et s’élève encore à 20 M$. La Ville de Montréal doit assumer 80 % du financement, tandis que 20 % du montant sera incombé à l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie.

Le projet, d’une superficie de construction de 5 000 mètres carrés, comprendra un bassin de natation semi-olympique, muni de huit couloirs de natation, et d’un bassin d’acclimatation.

Ce complexe aquatique viendra remplacer l’actuelle piscine Rosemont, située à l’angle de la 8e Avenue et du boulevard Rosemont.

L’édifice sportif, construit en 1949, est devenu trop étroit et vétuste pour pouvoir répondre à la demande actuelle.

La Ville de Montréal entend aussi inclure la construction d’un hall d’entrée commun et un corridor intérieur pour relier l’actuelle bibliothèque, le centre communautaire et l’ancienne piscine. Tous ces bâtiments se trouvent dans le quadrilatère formé par le boulevard Rosemont, la rue Bellechasse, la 8e avenue et la 9e avenue.

Par ailleurs, un projet de Maison de la culture, qui sera mise en place grâce à la reconversion de l’ancienne piscine et du centre communautaire. Les dates relatives à son ouverture ne sont pas encore connues, la Maison étant prévue quelques années après la construction du nouveau complexe aquatique, selon l’appel d’offres.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus