Archives TC Media .

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie fait le ménage dans ses zones de stationnement tarifées. Plusieurs espaces sur rue réservé aux résidents (SRRR) seront déplacés et une demande a également été déposée pour retirer les parcomètres installés à moins de cinq mètres d’une intersection.

Ces modifications ont été entérinées au conseil d’arrondissement, début novembre. Il y a un mois, le maire Croteau avait déjà indiqué à TC Media qu’une résolution serait déposée en ce sens.

La demande de retrait des parcomètres situés à moins de cinq mètres d’une intersection doit être transmise avant la fin du mois de novembre à la ville-centre et à Stationnement Montréal.

À la mi-novembre, l’administration locale indique avoir tracé des bandes jaunes sur environ 60% de son territoire.

Déplacement de zones SRRR
L’arrondissement indique, par ailleurs, avoir effectué des relevés sur différents tronçons appartenant à un secteur SRRR afin de déterminer le nombre d’espaces à déplacer. Au total, une quinzaine de places avec vignettes doivent être relocalisées.

«Seuls les tronçons où une perte nette d’un espace de stationnement réservé aux résidents font l’objet d’une relocalisation. Les espaces réservés sont répartis sur le même tronçon à moins que la capacité maximale en stationnement soit excédée», fait savoir la Division des études techniques de Rosemont–La Petite-Patrie, dans un document.

Le budget de ces modifications est estimé à 6 500$ par la Division du marquage et de la signalisation de l’arrondissement.

  • Liste des zones SRRR modifiées
    -Déplacement d’un espace sur la rue Dandurand, entre la 8e Avenue et la 9e Avenue (secteur SRRR 80)
    -Déplacement d’un espace sur l’avenue Laurier Est, entre la 6e Avenue et la 7e Avenue (secteur SRRR 80)
    -Déplacement d’un espace sur la 13e Avenue, entre la rue de Bellechasse et le boulevard Rosemont (secteur SRRR 105)
    -Déplacement d’un espace sur l’avenue Jeanne-D’Arc, entre la rue Masson et l’avenue Laurier Est (secteur SRRR 25)
    -Déplacement de deux espaces sur l’avenue d’Orléans (coin sud/est du boulevard Saint-Joseph Est et coin nord/est de l’avenue du Mont-Royal Est – secteur SRRR 25)
    -Déplacement d’un espace sur la rue Bélanger, entre la 35e Avenue et la rue Viau (secteur SRRR 94)
    -Déplacement d’un espace pour les véhicules autopartage sur la 35e Avenue, entre la rue Beaubien Est et la rue de Bellechasse (secteur 131)
    -Déplacement de quatre espaces sur la rue de Bellechasse, entre le boulevard de l’Assomption et la rue Lemay (secteur SRRR 54) et relocaliser deux de ces espaces sur la rue Lemay
    -Déplacement d’un espace sur la rue Lemay, entre la rue de Bellechasse et le boulevard Rosemont (secteur SRRR 54)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!