Soutenez

L’été des chantiers à Saint-Laurent

Au cours des prochaines semaines, les cônes orange feront un grand retour dans les rues de la métropole au grand dam des automobilistes. Saint-Laurent ne sera pas épargné puisqu’il y aura «au minimum une trentaine de chantiers sur son territoire», dont la réfection complète d’un tronçon du boulevard Henri-Bourassa.

Sans pouvoir confirmer le nombre précis de chantiers qui apparaitront dans l’arrondissement dans les prochaines semaines, le directeur des communications de l’arrondissement, Paul Lanctot, affirme que «tous les secteurs et tous les quartiers» sont visés pour la saison des travaux 2015.

Un été orange
Les autorités assurent que l’arrondissement de Saint-Laurent changera de couleur dans les prochaines semaines.

Des travaux de reconstruction, de réfection et de planage sont prévus à l’horaire pour cet été et «tout y passera, l’asphalte, les trottoirs, les égouts et le réseau d’aqueduc», assure le directeur des travaux publics, François Lapalme.

Durant la période estivale, l’arrondissement réalisera également la réfection complète du boulevard Henri-Bourassa entre la rue Dutrisac et l’autoroute 15.

Le boulevard Marcel-Laurin subira aussi une réfection complète entre la rue Saint-Louis et l’autoroute métropolitaine. Des travaux de planage auront aussi lieu sur le boulevard Alexis-Nihon entre la rue de l’Église jusqu’à la rue Ward.

Le quartier industriel, deux grandes artères et les quartiers résidentiels seront touchés. Les rues Champigny, Montpellier et Raimbault, situées dans le Vieux-Saint-Laurent, subiront entre autre une reconstruction complète par la Direction de la gestion stratégique des réseaux d’eau.

«Mais tous ces travaux ne représentent qu’un petit échantillon», assure M. Lanctot.

Calendrier à venir
La date de début et de fin des travaux comme la nature des entraves demeurent inconnues pour le moment.

«Il est difficile de savoir combien de chantiers apparaitront sur le territoire de Saint-Laurent puisque les projets dont nous nous occupons comme ceux gérés par la Ville sont actuellement en appel d’offres», explique M. Lapalme.

«Ce qui est certain c’est que la carte [des chantiers de construction] disponible sur le site de la Ville de Montréal sera mise à jour régulièrement pour faciliter la vie des automobilistes», assure le conseiller Aref Salem aussi responsable des transports à la Ville.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.